1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Enfants à haut potentiel.

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par bad mom, 1 Août 2018.

1. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Oui c'est celui là. Je ne sais pas trop quoi en penser. Il faudrait voir si on trouve 5 paires en plus de celui là où pas.

2. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Je l'ai compté comme bonne celle là :D

@SEmilie désolé ....

Quel engouement !!! J'adore

Je récapitule les réponses trouvé en mode spoilers alerte pour celle qui veulent trouver toute seule :lol:
    Le petit fantôme bleu (que beaucoup on trouvé)
    Le motif effet turquoise en haut
    Des éclairs noir sur fond orange (a gauche au millieu et en haut a droite)

3. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ben moi j'ai considéré que si c'était pas exactement le même motif c'était pas ça...

Nat08, calaimity et sdel aiment ce message.
  4. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Pareil. Justement on croit plusieurs fois avoir bon et finalement non.
    Le fantôme bleu c'est le bonhomme en colère ?

5. Apicobi

Apicobi Lactarium

Sortis du contexte, c'est marrant vos commentaires sur l'affiche :)

6. biquette06

biquette06 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Mon anpeip locale organise une conférence avec André Giordan sur le thème '' comment identifier les hp et les aider à apprendre à apprendre''
    :pom pom::pom pom::pom pom:

Je vais y traîner l'homme ! (J'en peux plus de la bataille des devoirs entre le père et sa fille)

Belfée et Lumi aiment ce message.
  7. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Moi le marbré turquoise je l’ai repérer mais c’est pas le même non

8. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je suis en train d'écouter la fameuse conférence (j'ai 3h30 de route...).

Le contenu est intéressant mais j'ai du mal avec ses exemples / imitations très clichés / basiques voir un peu machistes...

Belfée et MamanTroll aiment ce message.
  9. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ah merci... j'ai commencé l'autre jour et pas fini depuis. J'ai écouté 54min...
    Je trouve ce qu'il dit intéressant mais j'ai du mal avec le gars. J'accroche pas...

10. Eclira

C'est exactement pareil pour moi ! J'en suis à 1h50, mais il m'agace. Je le trouve un peu imbu ou suffisant, j'aime pas sa manière de parler...
    Ça me fait penser à un mec qui fait des vidéos de vulgarisation scientifique que mon mari adore écouter, son contenu est intéressant mais je le trouve hyper pédant, je l'entends 2 minutes et j'ai envie de le gifler et de lui dire de se taire (mais vraiment hein ! :eek:)

Et c'est pas assez structuré pour moi, ça fait 1h50 que j'attends de comprendre le "plan" de la conférence...:rolleyes:

Apicobi, Éole et Belfée aiment ce message.
  11. Belfée

Je me sens moins seule...

Sur l'heure que j'ai écoutée j'ai l'impression qu'il revient souvent en arrière et que ça n'avance pas vraiment.
    Et que ça part un peu dans tous les sens...

Et je trouve aussi ce côté pédant... ça me fait un peu me dire que si t'es pas HP t'es inférieure quoi...

Eclira aime ce message.
  12. MamanTroll

MamanTroll Hyperlactation

Ahhh ce que vous dites me rassure, j'ai eu la même impression mais j'ai quand même dégoté des infos intéressantes..
    Et la caricature 'nous' (les HPI/THPI) VS 'eux' m'a gonflé aussi, comme si tous les HPI pouvaient se ranger dans une même case, un même fonctionnement, une même façon d'être, de penser et les autres n'y comprenaient rien voire valaient moins qu'eux.
    Sinon, il y a le résumé mis en ligne par @Gna http://l-enfant-dans-toutes-ses-dif...ias/files/l-enfant-precoce-adulte-surdoue.pdf

13. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ah mince je n’ai pas senti ce côté pédant : j’étais même plutôt rassurée de l’entendre dire que les HP étaient normaux :oops:
    J’imagine que le ton est induit par le contexte : une conférence organisée par Mensa : ça fait déjà un peu « entre soi ». Je ne m’y suis pas attardée.

C’est qui le gars qui fait des vulgarisation scientifique @Eclira ?

Apicobi aime ce message.
  14. Belfée

Merci je vais jeter un œil du coup...

Bon ceci dit je pense de moins en moins être concernée...
    Je ne pense pas être assez intelligente.
    Je pense juste être hypersensible.
    Et un peu bizarre....:whistle:

Il en va sûrement de même pour ma fille.
    Après c'est toujours intéressant d'avoir des infos.
    J'ai des amis proches dont les 2 grands garçons sont HP.

15. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Le gars est psychologue ... Il est donc forcément un peu pedant quand il expose son savoir
    ^^

Apicobi, Nerialka et Éole aiment ce message.
  16. Eclira

C'est astronogeek, c'est que sur l'astronomie... mon mari en écoute plusieurs, j'ai confondu.

17. MamanTroll

MamanTroll Hyperlactation

Idem :pom pom:ou alors une HP qui n'a pas développé son potentiel :lol:

Belfée aime ce message.
  18. Eclira

@Belfée mais c'est pas une question de "penser etre intelligente" c'est une question de manière de fonctionner plutot !
    Je trouve que justement, il l'explique plutot bien ca, meme si c'est fouilli. La relation aux autres, au monde, la recherche de "guides", la construction de la confiance en soi, etc.

Gna aime ce message.
  19. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

J'entends bien que c'est la façon de fonctionner qui est différente, mais il y a bien une histoire d'intelligence "supérieure" (avec plein plein de guillemets) aussi, non ? On ne peut pas être HP sans avoir cette douance intellectuelle (peu importe laquelle, car je suppose que les intelligences sont multiples), non ? Ce sont de vraies questions que je me pose hein, ;) ce n'est pas pour alimenter un débat. Et je n'ai pas vu la conférence dont vous parlez.

Belfée aime ce message.
  20. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Il y a un autre aspect : les HP ont tendance à se comparer avec des plus intelligents ou des plus connaissants qu’eux et donc à penser qu’il leur reste beaucoup de chemin à parcourir. Ils s’évaluent à l’aune des connaissances qu’ils ne possèdent pas (y a de quoi faire :D). Ça crée une tendance à se sous-estimer voire se rabaisser.

Badabouprincess et Nat08 aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...