1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Enfants à haut potentiel.

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par bad mom, 1 Août 2018.

1. biquette06

biquette06 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

ici aussi, on a quelques devoirs ... l'année dernière beaucoup de révisions, alors autant dire que la répétition étant absolument insupportable pour ma douce, on faisait pas ou peu .
    cette année, des textes à relire et des mots à apprendre ...
    le dernier texte que j'ai lu avec elle sur lequel il avait passé trois jours en classe, elle me l'a récité (3 pages a4 ) :eek: . Par contre, pour les mots, vu qu'ils ne les travaillent pas en classe, il faut passer un peu de temps à les relire et les écrire une fois ou deux et c'est enregistré normalement ( la semaine dernière, elle était déçue car elle s'est trompé sur "joyeux" pendant la dictée, elle a écrit "joyex"
    sinon, échec total de maman sur l'activité théâtre avec l'ANPEIP, elle n'a pas voulu y retourner une deuxième fois, on est juste passé prévenir l'intervenante qu'elle ne viendrait plus. Je suis assez déçue, j'espérais vraiment que ça allait la bouger un peu et la sortir de son cocon :(

Tchii29 aime ce message.
  2. Tchii29

Tchii29 Lactarium

@biquette06 C'est difficile quand on a l'impression d'avoir trouver quelques chose qui pourrais leur faire du bien et qu'il n'adhère pas. Peut être plus tard?

Ici comment perdre un mois avec les démarches administratives a la ***.
    La MDPH me réclame un bilan de la psychologue scolaire pour la demande d'Avs. Je leur précise bien que mon grand est suivi mais il me reponde qu'il faut le bilan de la psychologie scolaire .... Je contacte donc l'enseignant référent, qui me répond au bout du 3 ème mail. Que la psy a dit qu elle ne le verrais pas car il étais déjà suivi.
    Donc je rappelle la MDPH qui me dit qu'il leur suffi d'un bilan peut importe de quel psy et que donc le bilan que je leurs ai fourni il y a un ans est bon..... Bref l'administration a la française :ennui:

pauline1, Apicobi, Doobida et 2 autres personnes aiment ce message.
  3. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Accroches toi !

MamanRose et Tchii29 aiment ce message.
  4. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

:mad:
    La maison qui rend fou...
    Bon courage à vous deux <3

Tchii29 et Apicobi aiment ce message.
  5. Apicobi

Apicobi Lactarium

Un des trucs que je kiffe le plus dans mon métier. Il y a beaucoup d'orthographes qui ont une raison d'être -pas toutes, mais pas mal- et c'est assez marrant de chercher pourquoi je trouve. :)

.... Je vous ai déjà raconté pourquoi certain mots de la famille de charrette on un seul r, alors que d'autres en ont deux ?
    (Au cas où : Lorsque la réforme de l'orthographe a été votée pour simplifier le r, le deuxième jour le jury était malade donc ça c'est pas fait pour les mots qui restaient. ....
    Mais je ne sais pas vraiment si c'est la véritable explication ou bien si le prof de linguistique se payait notre tête....En tout cas ça reste marrant à raconter :D)

Liliju, Nerialka, bad mom et 1 autre personne aiment ce message.
  6. aurellly

aurellly Période de pointe

@Apicobi
    merci beaucoup, vraiment Merci pour la conférence sur la douance.:calin:
    j'ai écouté en faisant mes bocaux de tomates et mes confitures, j'en suis encore toute retournée…

toutes celles ici qui se posent des questions, écoutez cette conférence, pour vous même et vos enfants qui vont grandir (il parle bcp des ados).
    même si les 3h vous paraissent énormes, télécharger là pour écouter dans la voiture, ou où vous voulez en plusieurs fois.

Apicobi et bad mom aiment ce message.
  7. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Cette semaine ce passe mieux. Le maître vois bien que mon grand prend beaucoup sur lui et il a l'air plus apaisé.
    Son maître est vraiment bien, sans que j'ai rien eu a dire il a mis en place plein de chose avec mon grand par rapport a ses difficultés graphique. Quand ils doivent écrire une phrase dans l'ordre il lui découpe la phrase en morceau sur du papier et il n'a plus qu'à la coller dans l'ordre et plein d'autre petite choses. En plus il met vraiment en avant ses capacités ça fait du bien d'entendre que sa réflexion est impressionnante et pas que du négatif. J'ai vraiment l'impression qu'il comprend les particularités de mon grand et essaye de travailler avec et non malgré .
    Je suis quand même plus sereine, je sais qu'on risque d'avoir souvent le contrecoup ça ne va pas être facile mais au moins si a l'école ça va c'est déjà ça.

Liliju, Nerialka, MamanTroll et 9 autres personnes aiment ce message.
  8. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

hier en CP, à l'accueil du matin pendant que les enfants de la classe jouaient, un enfant prend son ardoise et fait des multiplications en ligne, pour le plaisir: 2 x 600 = 1200 :)

Nerialka, Gna et bad mom aiment ce message.
  9. Gna

Je suis trop contente de lire ces bonnes nouvelles :)

MamanTroll aime ce message.
  10. bzoui

bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Est ce que quelqu'un sait ce qu'est un bilan psychométrique WPPSI III.
    La mdph a demandé un bilan psychologique pour mon aîné à faire par l'école et c'est ce qu'il a passé. Les résultats me questionnent.
    Sur l'échelle des indices verbale, il a 130/160 ce qui le place dans le 98ieme percentile. Ça me paraît énorme. Mais je ne sais pas ce que cherche à montrer ce test.
    Les autres tests sont plus dans la moyenne voir tres en - dessous mais c'est clairement lié à son handicap.

11. Apicobi

Apicobi Lactarium

Psychometrique = QI mais pas que. Ce que j'en sais est qu'on utilise aussi ces tests pour rechercher troubles attentionnels ou mnesiques, mettre en évidence troubles spécifiques du langage écrit (="dyslexie-dysorthographie"), dyspraxie, troubles du raisonnement logico-math, déficience mentale (Je n'aime pas ce terme), ça peut aussi servir à dépister un peu les troubles anxieux ....

Bref un bon coup d'oeil panoramique qui permet d'approfondir efficacement ensuite, à condition que passation et analyse soient bien menées.. (Pas à la portée de ceux qui pensent que calculer des scores est suffisant ...)

bad mom aime ce message.
  12. biquette06

biquette06 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@bzoui : vérifie mais il me semble que le WPPSI en est à sa quatrième version.
    Il me semblait avoir lu quelque part qu'il fallait absolument la dernière version pour avoir des résultats valables ( dsl je suis au boulot et j'ai pas le temps de chercher plus !)

Doobida aime ce message.
  13. Doobida

Doobida Hyperlactation

Je confirme ce que dit @biquette06, la WIPPSI-III est obsolète depuis 2014...
    @bzoui tu n'as pas eu de compte-rendu et explications de la part du.de la psychologue qui lui a fait passé ? Tu peux le demander si ce n'est pas le cas.

14. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Yes. Je vais apprendre à @Apicobi !
    Psychométrique signifie juste évaluation psychologique...

Ce test c'est l'évaluation du qi pour les moins de 6 ans. Et il semble effectivement que la dernière version ce soit le 4 pas le 3, donc étalonnage pas à jour.

Avec un tel score sur le verbal, ça signifie qu'il a un gros point fort. Les autres indices de situent comment ?

15. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Hier ma grande m'a demandé de lui faire faire des racines carrées pour s'amuser après avoir fait tous ses devoirs de la semaine. ;)

Palou, Nerialka, LaVosgienne et 1 autre personne aiment ce message.
  16. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Tu vas t'amuser quand ce sera le collège...

17. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Déjà hier j'ai eu un aperçu quand elle m'a demandé pourquoi 12*12 ce n'était pas égal à 10*10 + 2*2. Elle a absolument tenu à dessiner les 144 ronds pour que je lui fasse une démonstration. :rolleyes:

Nerialka, meleth-marie, bad mom et 1 autre personne aiment ce message.
  18. Gna

Oh super !

bad mom aime ce message.
  19. Doobida

Doobida Hyperlactation

Elle est prête pour Pythagore

Nerialka et pauline1 aiment ce message.
  20. bzoui

bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Merci de vos réponses.
    @Doobida, oui j'ai vu la psychologue hier et elle m'a commenté le test et l'entretien.
    Donc si le test est obsolète ça correspond à des percentile d'enfants d'il y a 5 ans, ça ne me parait pas complètement aberrant même si pas à jour.
    @LaVosgienne
    Performance :103 (58ieme percentile)
    Vitesse de traitement : 77 (6ieme percentile )

Pour ces autres tests, ils sont de mon point de vue clairement biaisés car l'acuité visuelle de mon fils lui permettait tout juste de voir les traits des dessins pour une partie des exercices.
    La psychologue a conclu à un manque de concentration et d'attention à nuancer du fait de la difficulté à faire certains exercices liés à son handicap.

Bon de ce que je comprend en gros, il a un gros point fort qui l'aide à compenser son handicap.
    Tant que ces papiers conviennent à la mdph...

Partager cette page

Chargement...