1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Enfants à haut potentiel.

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par bad mom, 1 Août 2018.

1. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

ben sache que c'est interdits d'en donner.

2. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Tu es sûre que ce sont des devoirs écrits ?
    Jamais eu de devoirs écrits ici (il peut y avoir des devoirs qui demandent d'écrire mais pas de production écrite à rapporter à l'école).
    Par contre des devoirs d'apprentissage ou de préparation c'est tout à fait autorisé...

3. Vio59

Vio59 Hyperlactation

Mon grand de CE2 n'a rien de rien a faire a la maison (juste un expose a preparer par trimestre, et eventuellement reviser avant les devoirs. Mais donc rien jusqu'ici). Apparemment, certains parents ont ete hyper agressifs a la reunion avec l'instit car ils ne pouvaient pas suivre ce que faisait leur enfant :ennui:
    Moi, je trouve ca largement suffisant comme ca. Je ne vois pas comment caser dans la journee un moment devoir tout en leur maintenant un vrai moment detente (parc ou copain a la maison ou truc du style)...

4. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Cp pour la grande. Tous les soirs on a soit lecture, soit révision des lettres: vérifier que l'enfant sait écrire telle lettre dans telle écriture
    Alors, certes, rien de vraiment rédigé mais on passe par l'écrit et je m'attends à des exercices sous peu

5. mamanbonheur

mamanbonheur Fontaine de lait

Ici aussi tous les jours on a de la lecture, écrire les mots outils car le vendredi ils ont la dictée. Le mien il rentre de l’ecole, prend son goûter fait ses devoir en 3min et file dans sa chambre jusqu’à 18h il refait tout ce qu’il a fait dans sa journée :ennui::confused: du coup je profite plus de lui :(

6. Tchii29

Tchii29 Lactarium

@SEmilie pas de devoir écris ,c'est la relecture des sons et de petites phrase.
    De un il ne supporte pas la redite et en deux il ce met en situation d'échec , il passe sont temps à crier qu'il n'y arrive pas et n'essaye même pas. Les fois où il se concentre il y arrive très bien.

7. cerise

Ici les maîtresses ont prévenu que les devoirs n'étaient pas supposés durer plus d'1/2h (Abricot les fait généralement en moins de 10 minutes), et que si de temps en temps ils ne pouvaient être faits faute de temps, ce n'était pas grave et qu'il suffisait de laisser un mot dans le carnet de liaison pour prévenir. Certains soirs il n'y en avait pas mais en général il y a au moins un petit truc.

8. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Et avec un petit rituel: massages/musique relaxante puis devoirs et ensuite activité agréable
    Ou alors musique douce pendant les devoirs.
    Ou devoirs dans une cabane faite avec des draps (j'avais une élève qui apprenait ses mots de dictée et ses poésie sous son bureau :) )
    ou lecture avec une voix rigolote

Apicobi et Tchii29 aiment ce message.
  9. LaVosgienne

Alors ici en ce moment le rituel c'est retour à la maison à pied, goûter et les devoirs ne seront finis que si à un moment entre la sortie de l'école et leur fin on a une crise de larmes de décharge:ennui::confused:

10. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

J’espère que c’est juste l’agitation de la rentrée qui provoque tout ça et que la psy vous aidera à revenir dans un état plus serein. J e vous embrasse fort toi et ton bonhomme : dur dur d’être extraordinaire...

Tchii29 aime ce message.
  11. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Merci @Gna
    @SEmilie il faudrais effectivement que l'on trouve quelque chose qui lui convienne. Il aime les cabanes,on devrait tester.
    Merci pour les idées

bad mom aime ce message.
  12. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ou trouve tu ces escape game?

Je pense que ça pourrait plaire à mam'zelle chou et moi j'adore !

13. Gna

Grosse nouveauté ici : petit ours demande de l’aide :) « je ne sais pas » « c’est comment ? » « tu me montres ? » :)
    J’adore <3

Palou, bad mom et Nerialka aiment ce message.
  14. Gna

J’en ai trouvé sur le store (en cherchant 100 portes).

Nat08 aime ce message.
  15. Belfée

Donc sur écran c'est ça ? :oops::oops:
    (Genre pla* st*re?)

Oui la honte... je comprends parfois vite mais faut m'expliquer longtemps :lol::lol:

16. Gna

Oui c’est ça :)
    Y a pas de honte va.

Belfée aime ce message.
  17. Belfée

Merci...

Je me tâte à effacer mon message... :p

Non je plaisante... j'ai fait bien pire en terme de honte :whistle:

Nat08 aime ce message.
  18. Vio59

Vio59 Hyperlactation

a la reunion ANPEIP de Grenoble (je precise car je pense que c'est par academie), on a pu voir le vademecum de l'enseignant pour s'adapter aux enfants HP. Et la rubrique "ne pas faire de devoir a la maison" etait justement precisee... s'il s'agit juste de relire un truc qu'il maitrise deja (c'est souvent le cas en primaire), ca peut se negocier avec l'enseignant

19. cerise

Ah ben très honnêtement, quand il y a des maths dans les devoirs, en général on les fait pas (par exemple, il y a quelques jours, il y avait "réviser les doubles jusqu'à 10 + 10", chose qu'il maîtrise absolument parfaitement depuis longtemps), et on ne prévient même pas l'enseignante... (Vu que la seule chose que peut vérifier l'enseignante c'est s'il les sait, ce qui est le cas...)

Apicobi, Nerialka et meleth-marie aiment ce message.
  20. LaVosgienne

Nous si elle est motivée, on complexifie ça elle aime beaucoup. Genre quand il faut réviser l'écriture de lettres en bâtons et en attaché minuscule, elle fait aussi attaché majuscule

Partager cette page

Chargement...