1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Enfants à haut potentiel.

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par bad mom, 1 Août 2018.

1. Catherine06

Catherine06 Hyperlactation

Je pense que la moyenne a *certainement* les moyens de plus et mieux réaliser son potentiel si elle est élevée dans le cadre d'une éducation bienveillante. On est encore très très loin d'une culture de la bienveillance en France. Déjà, que la société soit organisée de manière à permettre à la moyenne d'être/de se réaliser un tant soit peu plus à la hauteur du potentiel qu'elle a déjà, ce serait formidable. Pas besoin d'être HP ou HPI pour être capable de réflexions et de réalisations qui changent la donne en fait.

Bon, ça ne répond pas à ta question du tout en fait ^^'... Mais c'était important pour moi de le dire.

AngyRegg aime ce message.
  2. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Trop bien, il adore les labyrinthes en plus. Je garde l'idée pour Noël et son anniversaire. Je le sens bien rester un bon moment avec ça. (Par contre, il n'est pas très patient et demande rapidement de l'aide). Merci beaucoup pour l'idée.

3. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Le rookie est nickel pour commencer et supporte bien les crises d'énervement

Nat08 aime ce message.
  4. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ah les escape game mes enfants adorent aussi, surtout Abricot.

Nat08 aime ce message.
  5. Apicobi

Apicobi Lactarium

Le seul que j'ai fait était naze, comme les réponses étaient trop évidentes je cherchais autre chose, car je pensais impossible qu'un truc si facile ne soit pas un leurre... et je perdais du temps au final. C'était vraiment très agaçant et ça m'a découragée d'y rejouer, même si j'adore le concept...

6. Nat08

Un escape irl ? Il y a des escapes book bien compliqués si tu veux, j'ai bloqué dessus et même avec la réponse je ne comprends toujours pas. On commence à avoir une belle petite collection à la maison ^^.

Apicobi aime ce message.
  7. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Par J’ai vu sa l’autre fois en traînant dans les magasin
    https://www.fnac.com/Jeu-de-societe...3ukBo5wFrmMSJy76wKRoCHJsQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
    C’est pour un peu plus vieux par contre

Nat08 aime ce message.
  8. Nat08

Sorcelica aime ce message.
  9. Liliju

Liliju Lactarium

Hier soir, le papa regarde les résultats de ligue 2 sur son téléphone. La grande est sur ses genoux, puis nous sort: "Oh!! Sochaux a gagné" o_O Ma grand-mère en est restée bouche bée pendant très longtemps: "mais comment elle a fait?? Comment elle sait??" Et ma puce de s'entêter : "non mais je sais pas lire hein " :rolleyes:
    Oui oui, on a bien compris que la lecture c'était pour les CP :rolleyes::rolleyes:

Elena14, Symphorine, Apicobi et 8 autres personnes aiment ce message.
  10. Vio59

Vio59 Hyperlactation

Bon ben ici, RDV pris le 14 octobre pour faire un bilan, a la demande de l'instit.
    Je n'en reviens pas a quel point l'instit maitrise le sujet, et decrypte completement ma fille. J'imagine qu'elle a ete concernee personnellement aussi.

En raccompagnant de la piscine, on a pu discuter une demie-heure. Je lui ai dit que je pensais ne plus emmener ma fille a la piscine, c'est super dur pour elle, elle tremble de froid, tout le monde lui dit de mettre la tete sous l'eau alors que c'est trop dur pour elle. La maitresse pense que ce serait la mettre dans un cocon et que ce serait une mauvaise idee. Son objectif est de montrer a ma fille qu'elle peut se sentir en securite dans differents endroits. Du coup on continue, je me debrouille pour toujours l'accompagner car je suis un element de securite, je prends une serviette en plus pour l'essuyer apres la douche, et elle reste dans le groupe de la maitresse qui ne lui parlera plus de mettre la tete sous l'eau. J'aime bien sa demarche car elle comprend la difficulte et est prete a s'adapter.
    Et elle m'a aussi dit que ma fille pose beaucoup de questions et demande plein d'explications en classe, mais refuse absolument tout "enseignement". Pour elle, ca ne lui pose pas le moindre soucis, mais je crois que le bilan qu'elle demande servira surtout pour etre pret a tout expliquer aux enseignants du primaire l'an prochain.

Elena14, Symphorine, Palou et 3 autres personnes aiment ce message.
  11. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

C'est vraiment chouette d'être tombée sur cette maîtresse :)

Liliju, Vio59 et Gna aiment ce message.
  12. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

C’est vraiment super que ta fille ait trouvé une maîtresse aussi chouette. Et même inespéré j’ai l’impression :) Je suis très contente pour vous. Je crois que ce bilan (si ta fille veut bien coopérer) vous sera très utile.

Vio59 aime ce message.
  13. mamanbonheur

mamanbonheur Fontaine de lait

Mon fils aussi avait beaucoup de mal avec la piscine l’annee Dernière mais il a prit sur lui et grâce à cela maintenant il sait nager sous l’eau et la tète hors de l’eau alors qu’au mois d’avril quand il a commencé il refusait de mettre la tête sous l’eau!! Comme quoi un moment donné quand ils sont prêt tout roule! En toutcas la maîtresse a l’air top et c’est vraiment génial !!

Vio59 aime ce message.
  14. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Est ce que tu ne pourrais pas faire une ou deux sorties juste avec ta fille à la piscine le week-end pour l'aider à apprivoiser l'eau dans un environnement plus calme, où il n'y a pas les autres enfants ni le stress de la classe et du regard des autres?

Vio59 et Éole aiment ce message.
  15. Vio59

Vio59 Hyperlactation

en fait on y a souvent ete a la piscine. Avec nous, elle sait etre seule dans l'eau avec des brassards sans avoir pied, elle rigolait en mettant le menton dans l'eau et acceptait quelques eclaboussures. Ca a pris un tres grand nombre de seances pour ca.
    Mais la, elle sent la pression et se braque

Cactus2002 aime ce message.
  16. bad mom

Gros blanc aujourd'hui en voiture.
    On prend un chemin inhabituel pour aller voir la famille.
    Noeunoeuf est a sa place (au bout - 3eme banquette - pour éviter les contactes trop muscles avec son frère)
    On entend :
    " tiens là c'est une porcherie "
    "???" (Wtf)
    "Oui comme dans le livre"

On a pas pu faire demi tour ....

1- le bâtiment ressemble à celui du livre (punaise le mot porcherie dans la bouche d'un trois ans ça fait bizarre)

2- il a déchiffré (lu ???) Un mot ???

Ça nous a bien interpellé ....

Apicobi et LaVosgienne aiment ce message.
  17. Gna

Ha ha ! Le mien me fait flipper comme ça aussi :) A la maison mais aussi en voiture : je me souviens la première fois (c’était il y a un an) qu’il m’a sortie en allant chez mamie (et en plus il voyage encore dos à la route) « j’ai vu des lettres de mon prénom ! ».

Bon et ça ne s’arrange pas. Je lui ai pris une ardoise effaçable : on écrit des mots (rhinocéros, hippopotame, tyrannosaure orange :cool:, la base dud), lui aussi (et je le trouve plutôt bon), on reconnaît les lettres... « il est bien ce petit jeu » :)
    Après la maîtresse nous a rappelé les objectifs de maternelle : contée numérique, dénombrement, reconnaissance des lettres et des phonèmes et j’avoue que j’ai l’impression qu’il a le niveau attendu plutôt que de « l’avance ». A part sur les puzzles en fait.

Apicobi aime ce message.
  18. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

C'est le portrait de ma grande a cet âge!
    J'attends avec impatience les résultats des évaluations nationales qu'elle est en train de passer. Si je ne me trompe pas, ça va être très réussi pour elle et j'espère assez significatif pour que la maîtresse se rende compte sans insister

Édit : en fait non il est pas en avance pour toi c'est ça ? Tout compris à l'envers...

19. Gna

C’est bien ça. Je me rends compte que nos enfants apprennent déjà à compter à la maternelle (« ils doivent savoir compter jusqu’à 30 ») et aussi à lire (ils découvrent les phonèmes et sont en train de travailler le I mais en fin d’année ils feront le AN, ON, OU etc). Ils sont rentrés depuis 3 semaines (moyenne section ici) et ont déjà dû écrire leur prénom et reconnaître les lettres.
    Ca me parait ambitieux et je croyais qu’ils feraient tout ça au CP en fait mais le gros sera déjà acquis, j’ai l’impression. Alors oui ça me donne l’impression qu’il est au niveau attendu pour sa classe.

Catherine06, Symphorine et Nat08 aiment ce message.
  20. bad mom

Les majuscules de son prénom
    En lettres mobiles en PS
    Écrire en MS
    Script en GS + autres mots usuels

@Gna Moi il est en PS noeunoeuf et la maîtresse la repere car lui fait écrire des lettres tous les vendredis ( son prénom, celui de son frère ...)

Partager cette page

Chargement...