1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Enfants à haut potentiel.

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par bad mom, 1 Août 2018.

1. Apicobi

Apicobi Lactarium

Il me semble que c'est assez typique des hp ça....

MamanRose aime ce message.
  2. Mik

Mik Voie lactée

Ici, mon impression c'est qu'il n'a pas tellement peur de l'échec, mais de la nouveauté tout court. Ça vous arrive avec vos enfants ? Comment vous gérez ? Je me demande quel est le bon équilibre entre le laisser faire à son rythme et lui proposer des expériences nouvelles.

3. Vio59

Vio59 Hyperlactation

@Mik les miens sont exactement comme ca. D'ailleurs, on fait tres peu d'activites nouvelles a la maison car, hors exception, ils ont du mal a rentrer dedans.

Le truc qui marche super bien, c'est quand ils voient d'autres personnes faire les activites. Ils ne participent pas, mais sont ensuite capables de les refaire, et souvent motives pour, et ensuite les font avec plaisir / les refont avec les autres.

Notre grand a toujours besoin d'observer d'autres personnes faire quelque chose pour s'y mettre ensuite (et du coup, la classe multiniveaux de cette annee etait une enorme chance). Si je veux l'interesser sur un sujet, il faut d'abord que je le fasse moi-meme sans du tout lui en parler. et souvent ensuite il veut faire aussi.

MamanTroll et Mik aiment ce message.
  4. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

même technique ;)

MamanRose, Vio59 et Mik aiment ce message.
  5. Mik

Mik Voie lactée

Merci @Vio59 et @SEmilie, c'est une très bonne idée que vous me donnez !

Mamangâteau et Vio59 aiment ce message.
  6. Mik

Mik Voie lactée

Et comment ça se passe pour les nouvelles places et les nouvelles personnes ?

7. MamanTroll

MamanTroll Hyperlactation

Je sais qu'on ne doit pas tout mettre sur le compte du HP mais franchement les vacances sont hard avec mon grand. Hypersensible mais pas du tout à l'écoute de son corps, il devient invivable.

[Boucle iterative]
    Maladies+fatigue+rythme varié des vacances (faim×fatigue×pipi×cacas retenus ou culotte)=au taquet+repos 0+fleur de peau+agressivité^10+ingérabilité (fils)>parents à bout de nerf et crise familiale tous les jours (agressivité parents +++)
    [\Boucle iterative]
    Ils sont à l'écoute d'eux-mêmes les vôtres ?

Apicobi aime ce message.
  8. Mik

Mik Voie lactée

@MamanTroll mon fils aussi avait du mal à écouter son corps, surtout à identifier la sensation de faim. Nous lui avons parlé de l'instinct, et lorsque nous le sentons énervé, nous lui demandons "que dit ton instinct ?", et très souvent la réponse est "il dit : mange !".

MamanTroll et Gna aiment ce message.
  9. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Je compatis..... (J'aime bien ton équation):lol:
    Bien pensé le coup de l'instinct @Mik

Mik et MamanTroll aiment ce message.
  10. SEmilie

ouais bien le coup de l'instinct. Je vais cogiter là-dessus pour l'adapter pour ma douce parce que quand elle a faim il y a parfois de grosses crises (elle a dû avoir faim souvent aujourd'hui :confused:)

Mik, LaVosgienne et MamanTroll aiment ce message.
  11. Mik

Mik Voie lactée

Bon, ici l'instinct dit aussi des trucs bizarres, parfois... :D

12. Gna

Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

Comme chez toi @MamanTroll, je crois qu’il est encore trop petit ici pour être déjà à l’écoute de son corps. Il n’arrive pas bien à réaliser quand il est fatigué déjà (faut dire qu’il résiste de toutes ses forces pour ne pas aller au lit). J’essaye de lui en faire prendre conscience doucement. Pour la faim, j’essaye au maximum de nous faire manger à heure fixe : ce petit bonhomme devient exécrable quand (le repas est en retard) il a faim et que c’est à moi que j’en veux si on mange plus tard que prévu. La sieste est en train de disparaître, ça se vérifie tous les jours. Je pense qu’on va trouver un nouveau rythme avec une sieste par semaine ou quelque chose du genre. Il a parfois un gros coup de moi après le repas mais il tient bien tout le reste de la journée sans même que le coucher soit avancé.

Moi aussi je vais cogiter sur les trucs donnés sur cette page (l’instinct mais aussi la technique de @Vio59) :) ça pourrait nous faire du bien.

Pour les nouvelles places et les nouvelles personnes @Vio59, ça se passe plutôt bien dans l’ensemble mais je dois rester présente le temps qu’il se familiarise. Après il est en confiance et fait son numéro de charme : prénom, âge, adresse, puis il énumère tous les jouets qu’il a et raconte ce qu’il a fait durant la dernière heure ou les derniers jours. Parfois, il peut me demander de rentrer à la maison tout de suite (je reconnais le « c’est nul ici, on se casse »).
    Ce n’est pas du tout la même histoire si je ne peux pas rester avec lui.

Mamangâteau et MamanTroll aiment ce message.
  13. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Maman je peux faire un dessin ?
    Screenshot_2019-08-25-20-28-22-395_com.miui.gallery.png

Sorcelica, Apicobi, MamanRose et 6 autres personnes aiment ce message.
  14. SEmilie

15. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Dites, à force je ne sais plus trop. Ma grande a trèèès bien parlé très tôt. Je suis plutôt convaincue qu'elle est hp.
    Mais mini miss, 30 mois me fait parfois douter aussi. Certes c'est moins évident que sa sœur mais je ne sais pas... Genre durant l'été elle a fait des progrès fulgurants en langage, elle construit des phrases complexes avec mots de liaisons et tout, elle a un sens de l'humour bien installé et nous fait des blagues. Elle est tellement différente de sa sœur et on a pas d'exemple de non HP plus âgé. Ils étaient comment à cet âge les vôtres?

16. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Rooooo

pauline1 aime ce message.
  17. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

@LaVosgienne mes deux enfants sont bien différents aussi, mais je les pense HP tous les deux. Pareil, c'est beaucoup plus évident chez mon aîné que chez ma deuz', mais pourtant je pense que ma deuz' l'est aussi, elle est juste une version plus "caméléon" ;)
    Comme toi je n'ai pas trop d'expérience avec des enfants non HP... Je pense que toute ma famille l'est depuis au moins plusieurs générations...

LaVosgienne aime ce message.
  18. LaVosgienne

Pff c'est compliqué quand même. Et la maîtresse ne sera d'aucune aide dans un potentiel dépistage. Elle est persuadée que ma grande est limite en retard (ben oui en GS faire des fiches avec découpage collage coloriage quand elle serait capable d'écrire elle même les réponses et que les fiches sont trop simples pour elle, j'aime cette maîtresse :mad:)

19. Mik

Mik Voie lactée

@LaVosgienne Ici ce sont les maîtresses qui nous ont alertés. V. est rentré en maternelle l'an dernier. Il connaissait déjà bien les chiffres et les lettres (sa passion depuis qu'il les a vues dans un imagier), il a commencé à lire et à écrire à ce moment là, vers ses trois ans et demi, il a très bien compris le système décimal et sait compter, comme il le dit lui-même, jusqu'à un milliard...
    Il commence a calculer en ce moment et depuis quelques jours, nous pose énormément de question sur la mort, dont il n'a pas d'expérience directe.
    Les questions, justement, sont ce qui caractérise le plus son mode de fonctionnement. Il doit tout savoir, tout comprendre, et il est très perplexe quand les choses et les humains ne conforment pas à la logique, enfin à sa logique :D
    Au parc, si un autre petit le pousse, il ne crie pas, ne pousse pas, mais poursuit le coupable en répétant : " mais pourquoi tu m'as poussé ? Mais pourquoi ? POURQUOI ? Mais enfin dis moi pourquoi !" :confused:
    Voilà comment ça se passe chez nous. J'ai beaucoup aimé une chose qui nous a dit la psychologue qui l'a vu, "ne vous inquiétez pas, votre enfant est parfaitement normal, juste très spécial" :)

Mamangâteau, MamanRose, Lumi et 3 autres personnes aiment ce message.
  20. LaVosgienne

Il est de quel mois ? Mini miss n'en est vraiment pas au même point mais elle est de décembre

Partager cette page

Chargement...