1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Enfants à haut potentiel.

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par bad mom, 1 Août 2018.

  1. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Alors moi pour le coup je tutoie facilement... Mais du coup quand je me rends compte que la personne, elle, me vouvoie, je me demande si je n'ai pas commis un impair...
     
    Badabouprincess, Cactus2002 et Belfée aiment ce message.
  2. Apicobi

    Apicobi Lactarium

    Ou alors c'est la personne qui en commet un ?
    Un jour, un groupe de grands ados m'a expliqué que de leur point de vue, dans leur culture et système de valeurs, vouvoyer était malpoli car ça revenait à une mise à distance, un rejet.

    Beaucoup de situations sont socialement formatées, et donc on sait s'il faut vouvoyer ou tutoyer.
    Quand ça tombe dans une zone floue, moi je pose carrément la question si la personne n'a pas encore choisi.

    Après, voyez aussi comment vous vous le vivez ?
    Je veux dire, pour ce qui me concerne, je m'en tape qu'on me vouvoie ou me tutoie. Peut-être que la plupart des gens aussi ?

    Les difficultés "sociales" peuvent aussi venir du fait de se poser des questions là où la plupart des gens n'imaginent même pas avoir un choix / plusieurs possibilités, et font simplement, spontanément, sans avoir idée de se questionner sur ce qu'on va en penser...
     
  3. Cactus2002

    Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Je côtoie, avec mon travail, des milieux très snobs dans lesquels le vouvoiement ou tutoiement répondent à des codes précis de statut. Et mieux vaut ne pas se tromper. Parfois je sature un peu...
     
    Apicobi aime ce message.
  4. Symphorine

    Symphorine Hyperlactation

    Ah, le sentiment de ne pas savoir comment se comporter en société, ou d'avoir été complètement à côté de la plaque après coup... :rolleyes: C'est tout-à-fait moi aussi, même si ça va un peu mieux. Quand je suis dans un groupe de plus de deux personnes, je me mets automatiquement en retrait et je ne parle plus. Je n'y arrive pas, ou je n'ose pas, je ne sais pas trop. Je ne sais pas trop ce que l'on pense de moi, mais les gens doivent me trouver très bizarre, très froide ou très snob je suppose.
     
    sdel, Nat08 et Belfée aiment ce message.
  5. Gabyshka

    Gabyshka Hyperlactation

    J'ai du mal aussi dans certains types de groupes, souvent 3/4 personnes avec des collègues. Parfois j'ai envie de participer mais j'ai l'impression que mes intervention "tombent à l'eau", qu'elles sont en décalage avec ce qui est attendu, que les gens n'ont pas vraiment envie d'échanger mais de rester au niveau des banalités et ça me perturbe. Et à la pause café j'ai beaucoup de mal à rire à certaines blagues, alors je me contente de sourire pour ne pas vexer ou me mettre à l'écart.
     
    Leca et Apicobi aiment ce message.
  6. Nat08

    Nat08 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Juste réservée ;) (et très douce aussi)
     
    Gna et Symphorine aiment ce message.
  7. Symphorine

    Symphorine Hyperlactation

    Tu es chou. :oops:<3
     
    Nat08 aime ce message.
  8. Tchii29

    Tchii29 Lactarium

    Je ne sais pas non plus....
    J'ai de plus en plus de difficulté a trouvé ma place surtout en groupe . En relation a deux ou trois je me dépatouille mais en groupe l horreur :eek:
    C'est pas pour rien que je travaille de nuit ....:whistle:mais pas moment ça me pèse énormément,par exemple au travail peu importe avec qui je travaille , je discute j'ai l'impression que sa se passe bien mais après en groupe plus rien , comme l'impression d en plus intéressér les gens ....

    Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dit @Belfée .
    On m'a posé une question en réunion l'autre jour ... J'ai bafouille et eu un rire gêne.... La honte et après je me repasse la scène en boucle ...
    @Gabyshka je suis la pro des interventions qui tombe a l'eau , c'est pour sa que j'évite de plus en plus les sorti d'équipe par exemple,j'ai plus l'impression de me ridiculiser qu'autre chose.
    Bref en gros j'ai souvent l'impression de ne pas avoir les codes .....
     
    Gabyshka et Belfée aiment ce message.
  9. Tchii29

    Tchii29 Lactarium

    Bon j'ai besoin de vider mon sac .....
    L'année de cp de mon grand ne se passe pas bien . J'avais de grand espoir car on m'a vendu le prof super .... J ai vraiment été trop naïve de penser que ce serais suffisant.
    Effectivement il fait des efforts et est compréhensif sur pas mal de chose mais en même temps il est vieille école ... Oeil pour oeil dent pour dent , affuble les élèves de petit nom pas toujours bien choisi . Au fond ça ne se veut pas méchant mais ce n'est pas très bienveillant et surtout pas aidant dans notre situation.
    Mon grand fait un blocage sur l'écriture , la lecture commence a être compliqué également. Il refuse souvent le travail à l'école. Comme énormément de chose passe par le graphique ça deviens compliqué (même si le maître adapte un maximum)
    Il commence à ne plus avoir de copain , il y a un garçon avec qui il s'entend bien mais il est de plus en plus exclu par les autres (après je comprend les autres enfants, comme il peut être violent , ne suis pas les règles des jeux car ne supporte pas de perdre ). Il y a toujours ce problème avec un autre garçon, mon grand se sent persécuté par lui .
    Au final je me demande si dans ses conditions il peut réussir a changer de comportement.
    Je songe de plus en plus a le changer d'école , mon mari y est opposé pour lui le problème viens de mon grand et la situation se reproduira ailleurs....
    Je ne peut pas le mettre dans l'autre école de la ville car elle va bientôt fermé donc ce serais dans la ville a côté. Ça risque d'être plus compliqué niveau organisation.jy songe de plus en plus car le mini va rentrer a l'école l'année prochaine et j'ai l'impression qu'après ce seras trop tard.
    Le fait que je n'aime pas trop la maîtresse de PS n'aide pas ....
    Mais en même temps j'ai peur d'empirer la situation. Comme mon mari n'adhere pas a l'idée je serais seul responsable en cas d'echec et j'airais énormément de difficulté a le porter .
    Bref je ne sais pas que faire

    Désolé pour le pavé :oops:
     
  10. Belfée

    Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    @Tchii29 ton mari pense réellement que ton fils de 7ans a les capacités d'une telle analyse et remise en question?
    Lui-même en serait il capable à l'âge qu'il a ?

    Et visiblement le problème "ne vient pas que de ton grand" puisque lui-même se sent persécuté par d'autres.

    Et je crois me rappeler que même certains adultes l'an dernier avaient clairement pris ton grand en grippe.

    Peut être au moins prendre contact avec l'autre école dans un 1er temps voir le feeling avec les enseignants là bas?

    C'est tellement difficile tout ça.


    Ici depuis que j ai reçu la newsletter d une école démocratique (que je ne recevais plus depuis un moment) qui est à 1h15 de chez moi à l'opposé je me pose des milliards de questions.
    C'est une école de rêve et avec des tarifs corrects par rapport à certaines

    Mais la zone n'est pas du tout celle où nous voudrions vivre.
    Mais ça fuse dans ma tête...

    En tout cas :calin::calin::calin:
     
  11. Cactus2002

    Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Est-ce qu'il n'y a pas un psychologue ou psychomotricien scolaire ou autre profession de ce type que ton fils pourrait voir pendant les heures de classe pour l'aider à trouver sa place dans cette école. Chez moi ce genre de chose se pratique beaucoup: les enfants qui ont des difficultés (peu importe lesquelles, sociales, scolaires, etc.) vont voir une dame (ou un monsieur) une ou deux heures par semaine, font des activités privilégiées avec elle (jeux avec un ballon, dessin, etc) et discutent de leurs problèmes s'ils en ont. Le but est d'essayer de les aider à s'adapter à la vie de l'école et à la vie avec les autres. Si on ne te l'a pas proposé, tu pourrais le demander? (pour autant que cela existe dans cette école)
     
  12. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    faut faire appel au RASED et c'est pas gagné pour que ca se fasse en France :rolleyes:
     
  13. Swala23

    Swala23 Voie lactée

    Mon compagnon est maître E (au Rased). L'an dernier il avait suivi une petite précoce... Mais malheureusement il y a tellement d'élèves en difficultés sévères pour si peu de maîtres E, ce n'est pas évident de réserver des créneaux pour les précoces. Des copains à nous ont un gamin précoce et hyperactif qui a beaucoup de mal à s'adapter à l'école. Il me semble qu'ils l'ont mis dans une école spécialisée, mais bien sûr il n'y en a pas partout...
     
  14. Gna

    Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Petit ours a ouvert le 1000 pièces.

    Avengers
     
  15. Swala23

    Swala23 Voie lactée

    @Belfée , l'école dont tu parles ce serait pas l'Atelier des Possibles? Je viens de regarder, ça fait rêver... Moi je ne suis qu'à 1/2h, mais ça fait loin quand même...
     
    Belfée aime ce message.
  16. Swala23

    Swala23 Voie lactée

    En ce moment, ma grande voudrait sauter une classe, parce qu'elle s'ennuie, et sa petite soeur, qui ne souhaite pas sauter de classe, me dit quand même qu'elle passe ses journées à "dormir sur sa table, lire et faire des coloriages". En même temps, elles ne m'ont pas l'air émotionnellement prêtes à passer au niveau supérieur ni l'une ni l'autre...
     
  17. Tchii29

    Tchii29 Lactarium

    @Belfée pour mon mari quand on veut on peut .... o_O
    L'école démocratique la plus proche viens de fermé (car les enfants n'avais pas le niveau escompté) après la psy spécialisé hp nous déconseillé ce genre d'école au vu du profil de mon grand.
    @Cactus2002 on avais fait une demande rased qui n'a jamais abouti ... Après il a un suivi psy et ergothérapeute en libéral . Il bénéficie également d'une AVS. J'ai demandé une équipe éducative en débit d'année que j'attend toujours.... La directrice est nul et ne fait aucun effort dans notre sens depuis le début elle nous met des bâtons dans les roues dans les démarches administratives...
     
    Cactus2002 aime ce message.
  18. Belfée

    Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Oui c'est bien celle ci.


    @Tchii29 et en mettant en avant l'argument de la directrice nulle auprès de ton mari en disant ce que tu viens d'écrire... ça pourrait aider à le convaincre?
     
  19. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    :rolleyes:
     
  20. calaimity

    calaimity Fontaine de lait

    @Tchii29 moi l'an dernier ce qui m'a freinée le plus c'est monsieur aussi...je regrette vraiment de pas avoir bataillé plus fort pour la sortir de cette école avant. Des ecoles alternatives existent par chez toi ? Et pour le quand on veut on peut... J'ai 2, 3 répliques bien torchées si tu veux:whistle:
    @Gna :eek: Bravo petit bonhomme
     
    Badabouprincess et Belfée aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...