• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Enfant choque en voyant un bebe teter

Vervaine

Voie lactée
Bonjour,
un petit message car je me sens gênée et souhaiterais des témoignages, avis d'autres mamans.
Je viens de changer de nounou pour ma fille de 10 mois. L'autre soir en arrivant, je demande à la nounou si je peux allaiter chez elle. D'habitude, je ne le fais pas, j'attends d'être à la maison pour la tétée de "retrouvailles", mais là j'avais des courses à faire ensuite et je préférai faire téter ma fille avant. La nounou me dit bien sûr, je m'installe sur la canapé et là, son petit garçon de 5 ans voit ma fille téter et se met à pleurer !
Il se réfugie dans les bras de sa mère et n'arrête pas. La tétée passe vite, je discute un peu et pars vite pour le laisser avec sa maman. Le lendemain, je demande à la nounou si son fils va mieux. Elle me dit qu'il a été choqué, surpris car pour lui, ce sont les animaux qui tètent, pas les bébés !
La nounou a deux enfants, une grande fille et ce garçon, aucun n'a été allaité et apparemment aucun n'a vu d'enfants prendre le sein. La nounou est ouverte, elle accepte le lait maternel, etc. Mais cette réaction de son garçon me fait me poser des questions. Que dire? Que faire?
Avez-vous eu des réactions de ce type ?
Merci d'avance !
 

flo

Montée de lait
Au parc, il m'est souvent arrivée d'avoir des enfants curieux qui viennent demander ce que faisait ma fille lorsqu'elle tétait (souvent des filles de 4-5 ans qui posent ce genre de questions).
Une fois, pendant que ma fille tétait, un garçon d'environ 3-4 ans que je ne connaissais pas est venu me taper. J'ai été très surprise, et il a recommencé et s'est mis à littéralement me boxer le bras. ça avait l'air de le rendre complétement dingue de voir ma fille téter. Je lui ai donné un coup de coude pour me dégager car j'avais peur qu'il fasse mal à ma fille, et j'avais pas les mains libres pour me défendre, ça n'a pas suffit, il a continué. Sa maman est intervenue. C'était très bizarre, j'ai pas compris. La maman est partie furieuse du parc, j'aurais bien aimé m'expliquer avec elle.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Profiter de l'arrivée de Noël pour lui offrir un petit livre pour enfant avec un bébé qui tète ? Je pense au livre de Sears, un enfant arrive dans la famille.
 

Vervaine

Voie lactée
@flo
merci de ton témoignage. Je pense en effet que ça tient du même ressort, une réaction "viscérale". Le fils de la nounou n'était pas "complètement dingue" et ne s'est pas tourné sur moi mais on sentait bien que c'était très fort et que ça le rpenait "aux tripes". Cela vient-il du fait qu'il n'a pas été allaité?
@Sylvie
merci du tuyau. C'est une bonne idée, je vais voir si je trouve ce livre. Y en a t-il d'autre qui parlent de bébé allaité?

Je me rends compte à quel point la société nous assomme d'image de biberons, comme si c'était cela la norme. C'est encore plus flagrant avec les jouets de Noël, quelle poupée n'est pas fournie avec le biberon ou "parle" et réclame un biberon ? jamais une tétée ! L'imaginaire collectif des enfants est donc rempli de cela maintenant. Allaitons, allaitons en public, que ça change!

Si d'autres mamans ont eu des expériences similaires... N'hésitez pas!
 
Haut