• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Endormissement

Pamninon

Montée de lait
A la crèche, puisque maman n'est pas là, bebe se débrouille autrement...
Et ils y arrivent !
Toi, fais ce qui te parait le mieux pour elle et pour toi !
Et si ca te semble plus simple, plus pratique et plus rapide de donner le sein pour qu'elle s'endorme sereinement, fais ce qui te va !
Qu'en penses-tu ?
Se n'est pas faux, je ne m'étais pas mis le problème dans ce sens. Tu penses que si je l'rndort plus souvent au sein, elle va se rassurer au niveau de l'endormissement ? Et que au fur et à mesure jeenleverais le sein pour qu'elle soit sereine sans lui ?
 

Pamninon

Montée de lait
À six mois, je n'essayais jamais vraiment d'endormir ma fille. Je la mettais dans le porte bébé et je faisais ma vie. Souvent elle s'endormait, avec une mention spéciale pour l'aspirateur.... Tu pratiques le portage ?
Oui oui pour l'endormir car mademoiselle pèse bien ses 8 kilos et mon dos est hs 😂 du coup je l'enford assez souvent comme ça.
 

Pamninon

Montée de lait
Oui oui pour l'endormir car mademoiselle pèse bien ses 8 kilos et mon dos est hs 😂 du coup je l'enford assez souvent comme ça.
A la crèche, puisque maman n'est pas là, bebe se débrouille autrement...
Et ils y arrivent !
Toi, fais ce qui te parait le mieux pour elle et pour toi !
Et si ca te semble plus simple, plus pratique et plus rapide de donner le sein pour qu'elle s'endorme sereinement, fais ce qui te va !
Qu'en penses-tu ?
D'ailleurs à la crèche ils l'enmaillotte pour l'endormir et ça a l'air de fonctionner
 

Pamninon

Montée de lait
Courage , courage, il y a des périodes plus dures que d'autres ... Il faut tenir bon car ça passe( mais c'est dur quand on ne sait pas combien de temps ça va durer!) Et la fatigue met nos nerfs a rude épreuve. Ma fille ne savait pas s'endormir s'endormir seule...et toujours en tétant. Je suis longtemps restée avec elle pour les siestes, le soir jusqu'à ce qu'elle s'endorme ( avant ça cododo) ... J'étais aussi très fatiguée car des réveils la nuits... Alors je comprends!
Est ce que tu travailles ?
Je ne travaillais pas et j'en profitais donc pour faire la sieste avec elle. Je crois que ça a aider, elle a du se sentir rassurée. Puis progressivement j'ai pu partir et la laisser dormir seule. Mais dès qu'elle se réveillait je retournais la faire téter et elle se rendormait,pour un autre cycle . elle faisait donc de grosses siestes. Mais ça me prenait tout mon temps ... Heureusement tout fini par s'arranger ! Pour les nuits, honnêtement, sans le papa ça aurait été bien plus dur. Ma fille va avoir deux ans et ça ne fait pas longtemps qu'elle fait réellement sa nuit. Sans téter et sans réveil( presque 😁, quasi tout le temps, pourvu que ça dure!) Au début donc cododo, puis elle a dormi dans sa chambre mais au premier réveil j'allais dormir avec elle. En fait si je suis près d'elle.... L'odeur du lait.... Elle tète tout le temps ! Mais j'étais trop fatiguée pour faire des allez retour ! Après elle a eu son lit et j'ai laissé un matelas a côté dans sa chambre. C'était mieux ! Et par la suite c'est le papa qui a géré les nuits ( au début je ne voulais pas le déranger car il travaille mais finalement , ça a été plutôt rapide, ce ne le dérange pas car il se rendort extrêmement vite, l'opposé de moi!j'aurai dû faire ça plus tôt peut être. Elle est plus grande que la tienne, elle parle, donc c'est aussi plus facile maintenant pour lui expliquer les choses, négocier 😁... Lorsqu'elle avait l'âge de ta fille, je ne travaillais pas et elle n'allait pas a la crèche, donc j'étais tout le temps avec elle, et elle était tout le temps collée à moi.mais je sais qu'il y avait des périodes difficiles puis des moments plus cool. On a l'impression qu'on ne va pas s'en sortir. Mais on y arrive. Il faut trouver un moyen de te reposer ! Maintenant elle aime plutôt dormir , lorsqu'elle est fatiguée elle demande même à aller faire dodo. ( Surtout la sieste... ).
Est ce que tu la fait garder?
Dort elle avec vous? Dans le même lit ou dans son lit?
Je ne sais pas si mon message ça te servir, mais force et courage a toi, ça va aller , c'est sûr
Merci beaucoup pour ton message et il m'a fait du bien à lire ☺️
En ce moment elle est à la crèche deux fois par semaine et à partir du 1 er avril elle y sera à temps plein car je reprends le boulot.
 

Pamninon

Montée de lait
Mon fils à partir de 6 mois et demi a arrêté de s'endormir au sein pour la sieste. C'était l'enfer. Il était épuisé et luttait contre le sommeil en hurlant. Pour moi c'était très clairement une lutte pour ne pas se séparer. Ça a duré jusqu'à 10 mois environ...
Le "mieux" était la promenade d'un pas dynamique en, avec le sein à disposition éventuellement. Mais c'était difficile de pouvoir le poser donc ça voulait dire toute la (courte) sieste en portage...
Je t'envoie une montagne de câlin, de soutien...
🥰🥰🥰🥰
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux aussi anticiper ces signes de fatigue pour proposer une tétée allongée au dodo.
Parfois, quand les signes de fatigue sont là, c'est déjà trop tard et bébé s'énerve très vite...
Du coup, ca peut être allaitement aux premiers signes pour l'endormissement :
 
Haut