• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormissement sans tétée

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je me sens mal ce soir, j'ai criée, empêchée mon fils de téter car il me faisait mal...
Le pauvre est malade (rhume et varicelle) et moi j'ai mes règles et je suis malade aussi, fatiguée car je dors très mal bref pas la frite
Je lui ai dis 3 fois de ne pas teter avec les dents, il continue quand même alors je lui ai dis stop plus de tétée. Le pauvre a pleuré, pas longtemps car je l'ai pris sur moi et je lui ai dis de faire dodo sur moi, en 5 min il dormait !
Je me sens mal, c'est la première fois qu'il dort sans teter... je pensais qu'en le prenant sur moi ça l'apaiserait et qu'il redemanderait à téter mais non...
Je vous embete avec des trucs nuls mais après 2 ans et demi d'allaitement ça me fait bizarre
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as eu une dure soirée !

On dit qu'on allaite un nouveau-né aux signes d'éveil, un bébé à la demande et un bambin à l'amiable. Ce que tu as fait n'est pas quelque chose de mal : tu as atteint les limites qui te sont acceptables et tu as trouvé une solution pour endormir ton fils sereinement. Il a pleuré car la situation l'a sûrement dérouté mais manifestement ta proposition alternative lui convenait, sinon il ne se serait pas endormi en 5 minutes. Un enfant qui veut vraiment téter ne se laisse pas aussi facilement détourner du sein : il avait peut-être lui aussi besoin qu'on lui dise d'arrêter s'il sentait qu'avec son rhume, téter n'était pas confortable.

Comme tu le dis, il est malade, tu n'as pas la pêche, bref c'est une soirée pourrie. Je suis sure qu'il a compris que tu avais besoin d'un peu de calme et que vous aurez de multiples occasions de rattraper cette tétée zappée dans les jours qui viennent. :)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Merci merci merci AlixL tes mots me font un bien fou, c'est juste ce que j'avais besoin d'entendre :)
Heureusement qu'il y a des mamans merveilleuses ici ! Merci ! Je me sens mieux d'un coup!
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je suis contente si tu te sens mieux :D C'est dur de devoir dire non pour une tétée à son enfant et en même temps c'est le signe qu'ils grandissent et qu'on entre petit à petit dans une autre relation avec eux. Ton fils a l'air d'être un super bonhomme prêt à s'arranger avec sa maman pour que tout se passe au mieux ;)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tout pareil ici. Elle tète le soir pour s'endormir mais des fois, avec les douleurs dentaires ça lui fait plus de mal que de bien (et moi j'ai hâte d'écourter une tétée où je sers d'anneau de dentition) donc je lui dis qu'on va arrêter la tétée parce que ça l'empêche de dormir.
Quand ils grandissent leurs habitudes d'endormissement sont moins rigides je trouve. ça évolue. ça me faisait bizarre les première fois où elle s'endormait toute seule mais maintenant ça arrive de temps en temps, j'arrive à voir quand ce ne sera pas possible pour elle de s'endormir au sein et j'adapte le rituel.
Ne t'inquiète pas trop, un gros câlin peut bien remplacer une tétée câlin
 

Oléa

Hyperlactation
Bonjour mamanbouheur, je sais comme c est dure de vivre une soirée comme cela, d avoir l impression de rejeter son enfant et ne pas arriver à répondre à ses besoins...
Ce qu on dit les filles ont raison, s il s est endormi si vite, c'est que ça lui convenait plus que la tétée, surtout dans ce contexte de maladie. Malgré le fait que tu n en pouvais plus, tu as cherché une solution pour l aider et tu es restée au près de lui et, lui, s est admirablement adapté. Vous pouvez être fiers de vous deux :)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Merci les filles :) c'est vrai qu'il grandit et que notre rapport à la tétée change! C'est vrai que plus il grandit plus il respecte les besoins des autres, maintenant quand je lui dis de me lâcher le sein, il lâche tout de suite alors qu'avant ce n'était pas du tout possible! J'avais mal, j'avais cas serrer les dents ;)
En tout cas ça ne l'a pas du tout affecté, il a tété plusieurs fois dans la nuit sans soucis :)
 
Haut