• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

endormissement pour la nuit

sandrine5

Montée de lait
Aïnhoa 6 mois et 2 jours s'endort toute seule pour les siestes en journée, 2h le matin et une de 1h30 vers 13h30. En fin d'aprés midi cela se corse, elle râle +++++++++++ si c'est moi qui la couche , le week end qd c'est son papa ca va nickel. Le soir elle ne s'endort qu'au sein, on cododote depuis sa naissance mais j'avoue que je suis crevée , chaque tétée de nuit me réveille et vu que c'est 5 à 7 fois/nuit je commence à être trés fatiguée.

Qd j'en lis certaines ici je me dis que je dois mal m'y prendre vu que des mamans arrivent à ne pas trop se réveiller pendant les tétes de nuit.

Des astuces pour que je me reveille moins ? Une position plus favorable peut être ?
 

loulettes

Voie lactée
comment dormez vous?
perso j'ai mon bb contre moi ou pas loin, dans notre lit et non pas dans le side bed, comme ça je m'éveille, la mets au sein et me rendort avec elle au sein.
On est face à face, elle la tète sur mon bras, et on se réveil donc un minimum... ma fille n'a que 2mois, mais avec l'ainée c'était pareil.
 

thyo

Voie lactée
Hello

Même constat : notre fille ne s'endort (le soir) que dans les bras de son père. Si c'est moi, ça va pas. Elle s'énerve. Je pense que l'odeur du lait "l'excite", (même si elle est repue) alors qu'elle est fatiguée et veut dormir. Avec son père, il y a pas l'odeur, donc elle se calme et s'endort.
Par contre, impossible de cododoter. J'ai trop la trouille. Ce que l'on fait, c'est que j'ai le coussin d'allaitement dans le lit, quand elle râle, son père se lève, me la ramène (elle est dans son couffin au pied de notre lit...). Je n'ai pas à sortir "du chaud du lit" . Je la nourris, il se rendort, elle aussi et hop au lit ( et là par contre jamais, ou rarement de problème de couchage). Tout ça dans le noir (ou grande pénombre). 4 mois que ça dure, et pourvu que ça dure. ( elle fait des nuits courtes depuis sa naissance 23h/4h du mat' et plus longues 21h/7h depuis une dizaine de jours)
donc en gros, le fait de rester au chaud, ça aide à se rendormir et à rester dans sa torpeur.

bonne nuit
 

sandrine5

Montée de lait
Je me suis mal exprimée , le soir elle ne s'endort qu'au sein , mm si c'est son papa c'est impossible , il arrive à la coucher en fin d'aprem sans souci mais pas moi, les seules siestes qu'elle fait qd je la pose dans son lit c'est matin et aprés le repas du midi.


Pour la position la nuit elle est entre nous, je suis sur le coté tournée vers elle et qd elle a faim elle râle et tourne la tête et hop mais je n'arrive pas à me rendormir pendant qu'elle tète en fait.
 

Ingrid

Période de pointe
Bonjour Sandrine, est-ce que tu as des craintes particulières quant à te rendormir quand elle tête?
Ingrid
 

Annaëlle

Hyperlactation
Idem pour moi, mon bébé de 4 mois ne s'endort presqu'au sein (mis à part quelques fois en vadrouille dans l'écharpe, le cosy ou les bras).
La nuit c'est cododo. Je ne compte pas le nombre de fois ou il se réveille lol! J'ai pris l'habitude de dormir contre lui, lui à hauteur de sein (!), car je m'endors souvent pendant la tétée du soir, ensuite il reste à cette hauteur, prêt à téter! Je dors avec un vêtement assez chaud en haut car je me couvre peu pour éviter qu'il ne se retrouve avec les couvertures sur la tête... c'était ma grande peur au départ, mais ça n'arrive pas. Donc au moindre appel de mon bébé, hop au sein dans un demi sommeil! Résultat, tout le monde se rendort et le lendemain peu de fatigue.
 

Annaëlle

Hyperlactation
Merci! Oui ça me convient bien, et quand il se réveille et me fait de grands sourires ça me bouste pour la journée!
Et Sandrine5? Tu as trouvé comment faire?
 
Haut