• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 endormissement difficile, 11mois toujours besoin du sein, sieste chez la nourrice

alexia8160

Période de pointe
Bonjour,

Me revoila après plusieurs semaines voir mois.

L'endormissement de ma fille reste toujours aussi compliqué. On vient de la diagnostiquer KISS, prise en charge sur paris 2séances, relais de la prise en allemagne pour la 3eme séance (et j'espère la derniere).

Mais voila, Lise a toujours besoin du sein pour s'endormir a maintenant 11mois (1an le 4 janvier). Les siestes durent toujours tres peu de temps , sauf si je reste avec elle dans le lit en mode tutute. Et la nuit nous avons repris le cododo trop de reveil dans la nuit pour donner le sein.
C'est compliqué pour moi, avec le boulot, la maison etc..

Pour le papa aussi c'est difficile, frustrait de ne pas reussir a endormir sa fille. Sauf dans de rare cas.

Mais la plus grosse problématique reste chez la nourrice. Lise refuse tout simplement de dormir dans le lit a barreau ou lit parapluie. Meme apres l'avoir bercé plusieurs minutes elle se réveille systématiquement quand elle l'a pose.
Du coup ma fille fait ses rares sieste dans une poussette canne qui ne dure jamais bien longtemps.
Je retrouve donc un bebe épuisé, avec des cernes en n'en plus finir mais qui ne tombe jamais jamais jamais de sommeil.

Cette semaine sa nourrice m'a gentiment prévenue quand mars un bébé arrive, et qu'il faut que lise améliore son sommeil et son endormissement car elle n'aura plus autant de temps pour l'endormir. Actuellement elle y passe 1h voir plus.

Chez la nourrice actuellement il y deux grand bébé (environ 2 ans) qui sont simplement mis dans le lit a barreaux et qui attendent gentiment de s'endormir pour la sieste.

Je stress totalement... et je ne sais plus quoi faire...

Refuse le tétine, n'a pas de doudou (s'en fiche totalement même). Va 3x par semaine chez la nourrice impossible de passer en temps P au vue des siestes (heureusement je bosse a mon compte)

Merci pour vos réponses
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n ai pas de solution miracle pour les siestes à la maison, ma fille ne dort bien et seule que quand elle est malade.
Par contre le papa arrive à l'endormir. Il l'a prend dans les bras, la tête posée sur son épaule et il reste debout jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Et moi je vais ailleurs pour qu'elle ne me voit pas.

Et à la crèche j'ai l'impression que ma fille fait des meilleures siestes depuis qu'elle est passée sur un matelas au sol. Ce n'est pas forcément simple à mettre en place chez la nounou, mais si ta fille a l'habitude du cododo elle n'aime peut-être pas les barreaux.

Et sinon as tu essayé d'expliquer à ta fille qu'il est important qu'elle dorme chez la nounou pour que vous ayez du temps ensemble le soir ?
 

alexia8160

Période de pointe
@BeatriceRB Non je n'ai pas essayer de lui en parler. Je vais tester.
Apres le dodo en poussette pas top je vais lui proposer le matelas au sol.
Mais c'est surtout l'endormissement qui coince..
 

Pmda

Hyperlactation
Bonjour, le besoin de succion est normal, encore plus à cet âge, quand on pense que les enfants qui ont des sucettes l'utilisent encore jusque l'âge de deux voire trois ans pour certains !

Depuis combien de temps bébé va chez la nounou ? Les bébés savent faire la différence entre les habitudes de la maison et les habitudes chez la nounou, avec le temps, ils finissent par s'adapter et adoptent ainsi des rituels différents mais cela peut prendre un certain temps...bébé n'a jamais pris le pouce ? peut-être l'aider à trouver son pouce serait une bonne solution pour combler son besoin de succion à l'endormissement.
Pour ce qui est du matelas au sol c'est une bonne idée, il faudrait tester...Parmi les enfants que j'ai gardé, j'avais une petite qui ne s'endormait nulle part sauf dans le canapé, je la gardais avec moi quand les autres étaient au lit, je m'assoyais à côté d'elle et la veillais le temps de l'endormissement puis je sécurisais avec une table et des coussins si je devais m'affairer...
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
A 17 mois, cela fait juste quelques semaines qu'elle ne s'endort plus au sein (elle tète puis a un petit temps cale avant de s'endormir en suçant son pouce - et je lui tiens la main).
Depuis quand Lise est chez la nourrice ?
Ici quand elle a commencé à être gardée par ma belle-mère à 7 mois, ça a pris bien 3 semaines pour qu'elle arrive à dormir dans son lit à barreau.
Par ailleurs, ma fille était KISS aussi et jusqu'à ses un an, a dormi dans un lit incliné, ça joue peut-être ?
 
Haut