• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormissement au sein

alexia8160

Période de pointe
Bjr à toutes et tous.

Alors voila ma fille va avoir 7mois le 4 aout.
Allaitement + diversification. Magnifique bebe.

Mais voila ma fille a terriblement besoin du sein pour s'endormir. Je suis sa tetine. En soit cela me va, meme si je vous avoue que par moment quand mon moral est bas c'est dur dur...
Difficile voir impossible pour le papa d'endormir ou rendormir bebe. Sauf en poussette mais pas top a 3h du mat ou le soir. Et au bout dun moment il en p plus de faire des kilomètres.

Le 20 aout on commence l'adaptation chez sa nourrice pour par la suite 28h de garde par semaine sur 3jours.
Mais comment faire pour les siestes???

Nous sommes en cododo. Generalement je reste un bon moment durant la sieste, elle contre moi.

Clairement na nounou n'aura pas les meme dispo.

Comment faire ?? Deja pour chez la nourrice, mais aussi un peu a la maison afin davoir un relais quand jen p plus.
Je me pose bcp de question. Ok l'allaitement cest top top mais je suis tellement fatiguée.
Un biberon de temps en temps ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
NOEUNOEUF a 26 mois
Il n'a jamais été endormi autrement qu'au sein depuis qu'il est né avec de rares exceptions ou le papa y parvient en s'allongeant à ses côtés.
Il a été en cododo jusqu'à 14/16 mois (?) On oublie vite
Puis en cododo inversé
Il m'a fait des phases de "je fais tes nuits" assez longues.
Il est entré à la crèche il avait 4 mois et s'y est endormi avec portage et bercement puis tétine. Il continue là bas à s'endormir seul avec une tétine.
Depuis un mois j'ai instauré la tt hors du lit pour le dodo et depuis une semaine noeunoeuf s'endort seul dans son lit et plus de tt dodo de son propre chef.

Je ne l'ai jamais forcé à quoique ce soit et toujours accompagné (pas le choix mais c'est un autre sujet) ça te rassure ?
 
Dernière édition:

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille s'endort presque exclusivement au sein, dans un lit ouvert sur le notre. Je n'ai jamais réussi à la faire dormir dans un lit parapluie par exemple. Et elle ne fait pas vraiment de sieste avec moi, juste des micro dodos après chaque tétée et depuis 2 semaines une sieste à 10h.
Bah chez la nounou elle a son rythme, une sieste le matin, deux l'après midi. La sur-stimulation qu'elle a là-bas y contribue peut-être. Et tant que ce n'était pas les vacances la nounou allait chercher ses filles le midi, souvent avec ma fille en porte-bébé, ça a du l'aider à se sentir en confiance.

Donc les bébés (tout comme les petits démons à la maison et que la maitresse adorent) ne sont pas les mêmes quand on est pas là.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je rejoins ce qui a été dit. La nounou trouvera sa technique... Ce sera sûrement différent hors de ta présence. Mon aînée ne s'endormait qu'au sein avec moi, à la MAM c'était dans les bras de sa nounou, puis seule dans son lit.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est normal de se poser des questions et de douter, nous passons toutes par là je pense, surtout pour un premier (et encore, je me questionne aussi avec ma deuz ^^).
 

MaryPoppins2

Voie lactée
Bonjour,

C'est un peu pareil pour mon fil (mais il est plus jeune, il a 2 mois et demi). Il s'endort quasi uniquement au sein et je m'inquiète un peu pour la nounou mais les diverses expériences qui montrent que l'enfant fait différemment avec la nounou me rassurent :)

Par contre ici le papa l'endort assez facilement en le mettant en écharpe de portage. Peut-être une piste à explorer @alexia8160 ?
 

Dida51

Hyperlactation
Moi aussi elle ne s endors qu au sein, c est rare qu elle s endorme autrement et toujours sur moi si elle s est endormi en faisant un câlin. Heureusement pas de problème de garde puisque je n ai pas besoin de la laisser à garder. Mais ça me fait peur pour le moment où je la sevrerais.
 

mini loup

Période de pointe
Ici papa endord mini loup 1ois dans la position allaitement avec le petit doigt... Ça marche je comprend que tu a besoin de passer le relais de temps en temps!!
 
Haut