• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

*Endormi au sein bébé n'a pas faim!*

Ashoub

Colostrum
Bonjour!
Je viens un peu à la pêche aux infos/conseils/témoignages.
Ma fille a un peu moins de 8 mois. Je l'ai allaité exclusivement jusqu'à ses 5 mois, moment auquel la pmi m'a dit de commencer la diversification, depuis elle est toujours allaité en complément de ses purées et compotes. Elle a prit l'habitude de s'endormir au seins depuis sa naissance et surtout depuis ses 3 mois ou nous avons commencé le cododo car elle faisait ses nuits avant ça :eek: et suite à une semaine de voyage elle ne les a plus fait et ca dure depuis :p la coquine.
Mais un problème se pose, ma fille n'a pas d'apétit... Enfin n'a plus faim au moment du déjeuner purée et du goûter compote. Vu que vers 10h elle sieste, elle s'endort au sein et se rassasie et n'a plus faim à midi. Le goûter pareil, sieste à 14h donc à 16h plus faim... Avant le problème ne se posait pas... Le lait était pour moi le plus important, mais l'introduction de la viande fondamentale (oui le lait maternel n'est plus suffisamment riche en fer et zinc passé 8mois?) et d'un repas le soir en plus...cela m'inquiète un peu, puis il faudrait un jour qu'elle mange comme une grande...
J'ai peur qu'elle soit carencée, qu'elle maigrisse etc...
Comment m'organiser pour que sa ne lui coupe plus l'apétit ? Dois je arrêter de l'endormir au sein? Comment l'endormir autrement? Des conseils, témoignages, avis?
Merci à toutes celles qui voudront me dire ce qu'elles en pensent!!
:))))))
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bouarf... En fait rien ne presse :) Jusqu'à 1 an (minimum), le lait reste l'aliment principal de bébé. Certains bébés ne veulent même "rien savoir" avant 18 mois ou au-delà. En attendant, la diversification reste de la découverte plus que de la nourriture.
En fait, il vaut toujours mieux proposer le sein avant le repas pour s'assurer que ses besoins sont satisfaits.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

L'allaitement à la demande a pour conséquence une diversification plus progressive, ici, que celle que conseillent les pédiatres, mais bien qu'endormi au sein à chaque sieste et bien sûr la nuit, Nounours mange vachement plus depuis quelques semaines - mais il vient d'avoir 10 mois. Entre 5,5 et 7 mois, il ne mangeait vraiment pas grand-chose. Et actuellement, on commence seulement les goûters, et encore pas tous les jours. L'appétit est venu vraiment peu à peu, alors que d'autres bébés mangent de grandes quantités de compotes avec grand plaisir dès 4 mois, ici la quantité pour 4 mois il la mangeait à 8/9 mois et encore pas tous les jours...

Si les apports en fer et en zinc t'inquiètent, pourquoi ne pas proposer viande, poisson et oeuf à la place des compotes, par exemple ? Ou tester la DME ? Cela plaît davantage à certains enfants que les compotes. Ici on est moitié en DME moitié en compote.

Je comprends que ça puisse t'inquiéter, étant donné les habitudes d'autres bébés au même âge, mais je pense que tu peux vous donner du temps : ici pas mal de bébés ne mangent pas énormément de solides la première année, et vont très bien :)
 

Ashoub

Colostrum
Merci pour vos réponses Gna et Marnie!
Je me suis si peu inquiété que je me demande si je ne fais pas fausse route en y allant trop en douceur avec elle, et que du coup ça ne pollue pas les étapes suivantes... J'entends souvent que je la traite comme une nourrisson et que maintenant c'est un grand bebe, puéricultrice, ostéopathe et entourage s'accordent à me le dire!
C'est cool de savoir que d'autres bébounet rechignent à manger et finissent par manger un jour...! :)
 
Dernière édition:

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Même en allaitant à la demande sans rien leur imposer, ils s'autonomisent au bout d'un moment d'eux-mêmes, et limite faut leur courir après avec le sein :D Nounours je le traite aussi comme un nouveau-né parfois, ben maintenant il résiste, et refuse le sein pour manger des framboises :p Tu as bien le droit de prendre ton temps et de choyer ton enfant, 8 mois c'est pas non plus 10 ans :)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
PS : La DME en société, comme maintenant en vacances chez mes parents, le fait manger beaucoup plus. Il aime être attablé avec tout le monde et avoir pareil que nous - hier on avait des coquillages, seul truc qu'on donnait pas car crus et pas sûrs qu'il saurait les prendre, donc on les avait mixés, ben il n'a mangé le truc mixé qu'après que j'ai mis ladite mixture dans des coquilles :D
 

Ashoub

Colostrum
Quel coquin! :rolleyes:
Je serais super motivé mais elle n'a même pas de dent et j'avoue que j'ai peur qu'elle s'étouffe! Mais je vois bien qu'elle ouvre la bouche et réclame pour goûter ce qu'on mange mais détourne la tête à ses purées :)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Mon fils ne veut pas manger le coquin il a 6mois, il est à fond teté alors je me prend pas la tete, durant à 1ère année rien ne presse..
À savoir il ne faut pas dépasser 20g de protéine par jour et donner si possible la protéine à midi en effet le soir le corp na pas besoin de prot et va du coup stocker et créer des cellules (aie je sais plus le nom ) la cellulite et du coup favoriser l'obésité, bon si cest dans l'excès c'est toujours pareil ! Et dépasser la dose journalière peut fragiliser leur petit rein qui ne seront plus filtrer toutes les toxines .. je l ai appris en cours d'auxiliaire de puériculture..
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bientot 1 an et on en est toujours a 3 cuilleres a café de bouffe par repas. Et ce depuis janvier !

Ma fille ne manque de rien par contre je suis dubitative. Je ne souhaite pas continuer a ce rythme encore 6 mois de plus :(
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@bad mom oui, depuis mars. Mais depuis juin a peu pres ca ne l'interesse plus vraiment, parfois elle ne mange que du liquide, parfois rien.

Je pense a ses dents car elle ne sort que des incisives supérieures depuis plusieurs mois et c'eeeeeest looooooooong a percer. J'espere que ca va s'améliorer apres la 6e dent au moins pour voir si c'est bien ca car je ne vois pas trop comment réduire les tétées si elle ne mange pas :/
 

Laaura

Lactarium
@bad mom oui, depuis mars. Mais depuis juin a peu pres ca ne l'interesse plus vraiment, parfois elle ne mange que du liquide, parfois rien.

Je pense a ses dents car elle ne sort que des incisives supérieures depuis plusieurs mois et c'eeeeeest looooooooong a percer. J'espere que ca va s'améliorer apres la 6e dent au moins pour voir si c'est bien ca car je ne vois pas trop comment réduire les tétées si elle ne mange pas :/


Ma puce a 18 mois.. sa fais a peine 2 semaine qu'elle "mange convenablement" .. avant cstais quelque cuillere par ci, quelque cuillere par la..
Courage !!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Il a accepté de manger de la poire cuite (il était le seul à en avoir) à condition qu'elle soit également présentée dans une coquille :D

Pour la DME Nounours n'avait pas non plus de dents au début, et actuellement il en a 2 sorties et 3 à moitié dehors, donc toutes devant : autant te dire qu'il ne les utilise pas pour mâcher.
 

Mamangâteau

Lactarium
Bonjour @Ashoub ici ptit chat, 1 an, diversifié depuis ses 6 mois, n'a jamais pris les quantités indiquées par le pédiatre. Il y a de très nombreux jours où il mange 2 ou 3 cuillères par repas et je t'avoue que je me pose encore aujourd'hui de nombreuses questions certains jours... Je lui propose des purées maison (légumes viande et féculent) et parfois il mange bien mais c'est rare. Il apprécie aussi les craquottes, les fruits crus... Mais toujours pareil: petites quantités. Jusqu'à 1 an le lait est l'aliment principal donc pas de stress de toute façon et puis j'essaie toujours de me rappeler qu'il faut leur faire confiance (je sais, c'est facile à dire ;)).
 
Haut