• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

encore un pic de croissance ???

clemandco

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Je vais essayer d'être claire... Mon petit garçon de deux mois peut-il faire un pic de croissance? Je pensais avoir passé celui des 6 semaines (non sans quelques difficultés...) mais depuis ce matin petit monsieur est grognon++, il réclame le sein hyper fréquemment et j'ai l'impression d'avoir les seins "vides" (c'est d'ailleurs sûrement un peu le cas, car nous lui avons donné un bib de 120ml de lait décongelé ce soir, histoire qu'il fasse une vraie bonne tétée, et à côté j'ai tiré mon lait : pas grand chose, 40 ml sur le sein droit...:( )
A votre avis de quoi s'agit-il?
J'avais remarqué qu'un de mes seins "produisait" moins mais là je trouve que ce n'est vraiment pas beaucoup...
De plus il dort peu en journée, mais aujourd'hui il ne s'est endormi que 5 ou 6 fois par tranches de 30 minutes et uniquement sur moi!
Je suis un peu tracassée par ma reprise de boulot dans 3 semaines (organisation de la poursuite de l'allaitement...) et je sais que cela peut jouer sur la lactation mais à quel point?
Est ce un signe de sevrage précoce?:confused:
Merci de vos réponses car je ne voudrais pas me retrouvée coincer par un sevrage que je n'aurais pas décider
 

Sealine

Hyperlactation
C'est exactement ce que je vis avec le mien toutes les trois quatre semaines.
la consultante en lactation (que je vois demain) m'a donné plusieurs conseils dont notamment :

- le porter beaucoup, le laisser dormir sur moi (il doit être en phase de développement et a besoin d'un contact sécurisant avec légère régression)
- lui proposer les deux seins à chaque fois et dès qu'il réclame
- ne tirer mon lait qu'un peu le soir (il dort de 20h à 4h environ) et même si c'est peu, ce n'est pas grave et pas significatif de ce que le petit arrive à tirer.

je pense que ce n'est rien de grave, bon courage :)
 

galoui

Hyperlactation
courage ça doit etre un mauvais passage du a la chaleur...ou a ton stress...
peut etre ta lactation est en train de passer en mode "automatique" ???
en bref met ton BB au sein +++ il n'y que lui pr stimuler au mieux ta lactation....(mieux que le tire lait)
 

clemandco

Montée de lait
Merci pour vos encouragements!!
il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre et même mieux car depuis cet épisode bizaroïde notre petit monsieur nous a fait 2 belles nuits (21h30- 6h)!!! il y a peut être un lien?
et en plus, il dort un peu mieux dans la journée, mais là je veux pas le dire trop fort... on ne sait jamais!!
Je continue à "vider" mes seins le soir avant d'aller me coucher, bof bof 30 à 40 ml à chaque fois, mais c'est pas très grave le stock augmente tout doucement mais augmente quand même...
 

Sealine

Hyperlactation
oui, je pense que ça a un lien. moi aussi, il commence à pas trop mal dormir la journée (deux ou trois fois quasi une heure, c'est pas mal pour lui qui ne faisait que des micro siestes de 15 à 20 minutes).

en revanche, pas eu le courage de tirer mon lait ces derniers soirs... je vois la consultante tout à l'heure, on verra bien combien il pèse.

en tout cas, il fait des supers nuits ton fils !! :)
 

clemandco

Montée de lait
sealine
j'espère que ton bébé a bien pris du poids, ne te culpabilises pas sur le fait que tu n'es pas tiré ces derniers jours, c'est surement que tu avais besoin d'une pause ;-)
 

Sealine

Hyperlactation
merci clemandco, j'ai mis un résumé de l'entrevue avec la consultante dans la partie travail et allaitement.

et je vois que j'ai zappé de parler du poids... il a pris du poids, mais moins qu'avant. elle me dit que c'est normal, au départ, les bébés prennent beaucoup, mais peu à peu, ils prennent moins et ça arrive avec l'allaitement qu'ils prennent quasi rien parfois (et là, les pédiatres non formés à l'allaitement disent qu'il faut des compléments..). à deux mois et trois semaines, il fait 5,750 kilos. on voit la pédiatre dans une semaine, on verra bien taille poids, mais la courbe reste régulière donc pas de souci apparemment ^^
 
Haut