• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Encore des tétés rapprochées

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @clémence40

Je voulais ajouter ma petite pierre à l'édifice : j'ai accouché il y a presque un an maintenant et j'habite près de Marseille donc très grosses chaleurs ! Je gardais bébé à la maison, il tétait toutes les heures et même en grandissant cet qu'il a fait encore chaud pendant de nombreux mois je n'hésitais pas à proposer :)
C'est très bien que tu sois entourée de professionnelles : écoute les plutôt que les gens qui n'y connaissent rien!
L'allaitement m'a beaucoup épanouie et j'ai toujours le sentiment de donner le meilleur à mon bébé ! Surtout la où les températures grimpent même la nuit, il tète très souvent.
Pour le RGO en revanche désolée je peux pas t'aider.. :oops:
Je te souhaite plein de bons moments avec ton bébé :)
 

clémence40

Période de pointe
Bonjour @clémence40

Je voulais ajouter ma petite pierre à l'édifice : j'ai accouché il y a presque un an maintenant et j'habite près de Marseille donc très grosses chaleurs ! Je gardais bébé à la maison, il tétait toutes les heures et même en grandissant cet qu'il a fait encore chaud pendant de nombreux mois je n'hésitais pas à proposer :)
C'est très bien que tu sois entourée de professionnelles : écoute les plutôt que les gens qui n'y connaissent rien!
L'allaitement m'a beaucoup épanouie et j'ai toujours le sentiment de donner le meilleur à mon bébé ! Surtout la où les températures grimpent même la nuit, il tète très souvent.
Pour le RGO en revanche désolée je peux pas t'aider.. :oops:
Je te souhaite plein de bons moments avec ton bébé :)

Merci beaucoup pour ta réponse !!! Je réponds à ses demandes et voilà!!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@angeliqueeliott

Il y a des moments où bébé ne se sent bien que collé serré contre maman...
Moi aussi j'ai connu une grosse période de doutes car Esteban se réveillait toutes les heures lors qu'il dormait très bien les quatre premiers mois... Finalement tout s'arrange, ça je te le garantis! Et puis nous sommes nous les mamans pleines de ressources insoupçonnées, un réservoir incroyable !
Pourrais tu faire téter bébé en position allongée pour te reposer avec lui?
https://www.lllfrance.org/1417-positions-d-allaitement
https://www.lllfrance.org/index.php?option=com_k2&view=item&id=1140&Itemid=130
 

angeliqueeliott

Montée de lait
Disons nous que nos petits bout de choix ont besoin de nous et ce, souvent !!! Je pense que je ne savais pas à quel point l'allaitement était prenant, maintenant je sais ! :) parfois je me dis que j'aurais dû pensez au bibi et puis je me ravise aussi sec !
Est que tu es soutenu par ton homme ? Pour les changes le bain ?
Et puis regarde ça petite frimousse et soit fière ! Il grandit bien et ton bébé est surement magnifique !!! C'est grâce à ton lait ( moi, c'est ce que je me dis !;)
Je vois des petites améliorations de jours en jours , tu les verras toi aussi !!!
Tu as raison clémence ! J'espère que cette journée moins chaude a pu vous aider tous les deux !!!;) moi j'ai un peu plus dormi donc ca aide à reprendre des forces et du courage;) ce forum est vraiment une aide précieuse poiur trouver du réconfort ! Oui le papa sinon aide beaucoup mais comme tu dis on ne te prépare pas a ces difficultés pour l'allaitement :( cette nuit je lui ai demandé de me laisser dormir un peu car maman avait vraiment besoin de se reposer et bien il a dormi 3 h d'affilé es ! Com quoi leur parler....
 

clémence40

Période de pointe
Tu as raison clémence ! J'espère que cette journée moins chaude a pu vous aider tous les deux !!!;) moi j'ai un peu plus dormi donc ca aide à reprendre des forces et du courage;) ce forum est vraiment une aide précieuse poiur trouver du réconfort ! Oui le papa sinon aide beaucoup mais comme tu dis on ne te prépare pas a ces difficultés pour l'allaitement :( cette nuit je lui ai demandé de me laisser dormir un peu car maman avait vraiment besoin de se reposer et bien il a dormi 3 h d'affilé es ! Com quoi leur parler....

Je suis contente de te voir reprendre du poil de la bête !!! Et tu vois moi, Diego téte beaucoup moins ces derniers jours ! Comme quoi les jours passent et ne se ressemblent pas !! Soyons positives et continuons !!! Malgré la fatigue ;)
 

Mamangâteau

Lactarium
Ici ptit chat (10 mois +1s ) a encore des périodes de tétées rapprochées. Encore ce soir il a pris à 16h, 17h, 18h30 et 19h30 (puis viendront les tétées de nuit): ''à la demande'' quoi :). Il y a beaucoup de raisons qui peuvent les amener à téter: la faim, la soif, se rassurer, se calmer, se mettre dans une bulle avec maman... :rolleyes:
 

angeliqueeliott

Montée de lait
Je suis contente de te voir reprendre du poil de la bête !!! Et tu vois moi, Diego téte beaucoup moins ces derniers jours ! Comme quoi les jours passent et ne se ressemblent pas !! Soyons positives et continuons !!! Malgré la fatigue ;)
Bon ce soir il est bien agité et il tire sur le téton comme un fou et pleure beaucoup .. est ce que c'est parce que je n'ai plus de lait ?
 

clémence40

Période de pointe
Bon ce soir il est bien agité et il tire sur le téton comme un fou et pleure beaucoup .. est ce que c'est parce que je n'ai plus de lait ?

Quand il fait ça moi je lui fais faire une " pause" parce que parfois c'est un rôt qui le gène ! Je le verticalise et tapote son dos... et si ça continue je le change de sein !
 

angeliqueeliott

Montée de lait
Quand il fait ça moi je lui fais faire une " pause" parce que parfois c'est un rôt qui le gène ! Je le verticalise et tapote son dos... et si ça continue je le change de sein !
Je fais ça aussi d'habitude mais c'est la 1ère fois qu'il est inconsolable... et il tire fort sur les tétons on dirait qu'il veut partir avec
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ce soir il est bien agité et il tire sur le téton comme un fou et pleure beaucoup .. est ce que c'est parce que je n'ai plus de lait ?

Bonjour @angeliqueeliott

Heureusement, impossible de ne plus avoir de lait ! :)
En revanche il se peut que passé le premier réflexe d'éjection bébé soit obligé de fournir un effort pour téter et faire sortir le lait ce qui l'agace...
Ou alors c'est l'inverse : il voudrait bien tétouiller et qu'il y ait moins de lait...
Moi aussi il a une eu une période je tire sur le téton. Pas agréable !!
 

clémence40

Période de pointe
Bonjour @angeliqueeliott

Heureusement, impossible de ne plus avoir de lait ! :)
En revanche il se peut que passé le premier réflexe d'éjection bébé soit obligé de fournir un effort pour téter et faire sortir le lait ce qui l'agace...
Ou alors c'est l'inverse : il voudrait bien tétouiller et qu'il y ait moins de lait...
Moi aussi il a une eu une période je tire sur le téton. Pas agréable !!

Moi aussi il s'énerve parfois au sein...C'est vrai que mon REF le rend un peu fainéant ;) et c'est pour ça que quand je le change de sein monsieur est content parce qu'il a moins besoin de faire d'effort ! Merci Christine, du coup en répondant à Angéliqueeliott, je comprends un peu plus Diego !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ravie si j'ai pu t'aider @clémence40 :)
J'ai mis tellement de temps à comprendre pourquoi Esteban reagissait comme ça... Ça me rend encore malade rien que d'y penser :( j'avais un ref à cause d'un médicament pour forcer le retour des règles. Heureusement (quand j'ai enfin compris) j'ai arrêté et tout est rentré dans l'ordre.

Ça fait un tel bien quand on les comprend et qu'on se reconnecte avec eux!!
 

clémence40

Période de pointe
C'est sur... j'ai de la chance, mon REF n'est pas très fort et n'embête pas trop mon loustic...mais il demande de s'adapter! Et pour un si petit bonhomme c'est parfois compliqué !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui pauvre loulou ... Tant mieux si ce n'est pas trop prononcé. De ce que j'ai lu des expériences d'autres mamans ça s'atténue avec le temps et bébé gère de mieux en mieux en grandissant :)
 
Haut