• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 encombrement rhinopharyngé persistant

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ha oui bah cherche pas si il a réagit avec le pissenlit consulte un allergologue. Mon allergo me disait que c’etait Rare mais pas impossible! Essaye autrement de lui donner une dose de pollen en 15ch par semaine pour voir si l’amélioration! Demande à la pharmacie de te conseiller ça sera mieux!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui je sais mais pour Gauthier j’ai été allite à 5moid à cause de ça donc je ne sais pas si j’avais fais ma vie normalement il ne serait pas né avant! Car en plus il est super bas! Donc c’est bizarre mais ça m’angoisse quand même ! Mais en effet peut être que ça ne changera rien si je fais ma vie normalement ! Mais c’est vrai que c’est un avantage de commencé le travaille dilaté à 3!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Merci pour l'homéo, je regarderai!! Et puis je pense que je vais suivre mon instinct et prendre rdv chez un allergo, j'aurai rdv que l'année prochaine de toute façon :rolleyes:.

Mes bébés étaient plutôt hauts, et j'ai accouché avec un peu d'avance quand même, mais raisonnable (17 jours pour ma fille, et avec bcp de repos pour mon fils je n'ai accouché que 7 jours avant terme :)). Mais si tu portes tes bébés bas effectivement il vaut mieux ne pas prendre de risque! Je comprends ton inquiétude!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Aujourd'hui il a fait une poussée d'eczéma réparti sur le corps: torse, bras, cuisse, dos... C'est étrange car c'est de petites plaques rondes pas plus grosses qu'une pièce de 5 centimes. Je n'arrive pas à savoir à quoi il a pu réagir, je n'ai pas changé de lessive et il n'a mangé aucun nouvel aliment...
En tous les cas cela me conforte dans l'idée de consulter un allergologue!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ça ne serait pas une réaction au soleil? Avec la chaleur de ces derniers jours mon fils a fait de petites poussées d’exzema un peu partout, à moins que ça ne soit la piscine je ne sais pas pourtant il se lave après! C’est péniblem les peaux atomiques!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
C'est possible, mais il a gardé son débardeur toute la journée... On a mis de l'eau dans un petit bateau gonflable pour qu'ils puissent patauger donc je ne pense pas qu'ils aient eu chaud non plus...
J'adore ce jeu de mots sur les peaux "atomiques" :D!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Liliju : le mien fait des petites plaques rondes aussi parfois comme tu décris. Je pense que c'est lié à la chaleur, ca fait quelques jours.

Mais franchement c'est pas ca qui m'inquiète le plus. Si je suis pas hyper viligante sur les ongles (ras de chez ras) il se gratte au sang (comme son père plus jeune...)
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Probablement la chaleur oui... Heureusement il ne se gartte pas, ou pas autant que ton fils! Le pauvre ce doit être terrible pour lui...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Probablement la chaleur oui... Heureusement il ne se gartte pas, ou pas autant que ton fils! Le pauvre ce doit être terrible pour lui...

D'habitude il se gratte mais pas assez d'ongle pour le faire + les vêtements ca limite les dégâts (il se gratte le haut du dos c'est l'endroit qu'il peut atteindre quelle que soit la tenue). Mais la chaleur + short ou body + maman a raté de vien couper 2 petits ongles il s'en donne à coeur joie :eek:

On voit le dermato dans 15 jours, on verra...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
J'ai discuté du cas de mon fils avec une collègue qui a fait opérer sa fille des végétations, et elle m'a dit que c'était vraiment une opération anodine, que les suites opératoires étaient minimes, et que le changement était radical.
Même si je compte explorer d'autres pistes avant de penser à une opération, ça me rassure un peu!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui c’est rien les végétations mais c’est quand même une opération pour mon fils ça a été fait avec les amygdales donc je ne sais pas mais en tout cas ça a été hyper difficile pour lui :( mais c’est sûr qu’apres C’est radical !
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Il me semble quand même que les suites des amygdales sont difficiles... Bon j'espère qu'elle n'a pas enjolivé cette opération des végétations pour me rassurer! De toutes façons rien n'est sûr encore, j'attends le rdv du 20 juin impatiemment...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je sais que c’est vraiment moins douloureux les végétations mais quand même pendant 2 3 jours c’est quand même pas rigolo, il y a du sang dans la gorge et on parle du nez mais c’est sûr que quand il y a besoin c’est un moindre mal!
 
Haut