• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

en deplacement!

annananao

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Je suis actuellement en déplacement en Allemagne sans mon fils (qui a presque 20 mois). Pour cette raison je suis partie avec un tire-lait manuel Avent. Le tirage marche très moyennement (15-30 ml matin et soir) - je me rappelle quand je tirais mon lait avec le tire-lait électrique double-pompage (150-300 ml plusieurs fois par jour!). Heureusement ce déplacement ne dure que 2 nuits, je rentre ce soir.
Ma question est : faut il que je fasse une relactation en rentrant? Je sais qu'à l'age de mon fils la lactation est différente de quand il était nourrison. C'est rare que j'ai les seins tendus etc. mais si il veut téter il y a du lait quand meme.

En attendant vos réponses / conseils, merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:

Perrine

Montée de lait
Bonjour annananao,

Quand ma fille avait presque 2 ans je suis partie une semaine.
Les 2 premiers jours j'ai tiré pas mal, puis de moins en moins... et quand je suis rentrée elle s'est jetée sur le sein et apparemment elle n'a pas manqué de lait.
Pareil en septembre quand j'ai laissé mon bébé d'1 an pour 4 jours.
J'ai beaucoup tiré au début du séjour puis moins et au retour c'est reparti sans problemes.

Donc ce que tu dis ne m'etonne pas. Tu ne tire pas mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a plus de lait!

Et bonnes retrouvailles bientot avec ton fils.
 

annananao

Montée de lait
Merci Perrine pour ta réponse. En rentrant j'ai quand même eu l'impression qu'il y avait une baisse de lactation. Je pense que ça reviendra petit à petit.
 
Haut