• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Elle réclame du lait de vache

Mamalexa

Période de pointe
Bonjour,

J'allaite ma fille depuis 17 mois. Je travaille et j'ai tiré mon lait jusqu'à ses 11 ou 12 mois.
Depuis elle ne tète que quand je suis là, matin, midi la plupart du temps, soir et nuit. Plus souvent le week-end.
Elle mange des laitages (fromages et yaourts) depuis ses 8 mois. Elle n'a jamais eu de lait de vache ou de lait artificiel tant que je tirais mon lait, mais depuis que j'ai arrêté si je ne rentre pas le midi ou que je rentre tard le soir, son père lui donne un verre de lait de vache. Cela arrive rarement, je dirais qu'en moyenne elle doit avoir du lait de vache deux ou trois fois par mois.

Mais depuis quelques jours, elle réclame du lait de vache même en ma présence (ce qui ne l'empêche pas de téter juste après). En fait, j'ai appris par mon mari hier qu'elle en réclamait souvent en mon absence, mais qu'il ne lui en donnait pas, sauf cas où je reste longtemps à l'extérieur.

Pour l'instant je n'envisage pas le sevrage, en tout cas pas de mon initiative. D'un autre côté je ne tiens pas à maintenir un grand nombre de tétées, si ça passe à matin et soir uniquement (et nuit, bien sûr...) ça ne me dérange pas. Par contre je ne voudrais pas que la consommation de lait de vache entraîne une baisse de lactation problématique. Est-ce que c'est risqué à ce stade ? Que faire à votre avis quand elle réclame du lait : lui en donner ou pas ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille m'a fait le coup .
Le lait chocolat à remplacé la dernière tt du matin à 21 mois.
Je pense qu'à terme c'est ce qui risque de se passer mais cela dépend de la durée d'allaitement que tu souhaites et du type de sevrage que tu veux.
 

Mamalexa

Période de pointe
Ce qui est sûr c'est que je ne me vois pas arrêter maintenant, ni brutalement.

Elle tète loooooongtemps le matin au réveil et le soir pour s'endormir, et elle tète encore un peu la nuit. Dans la journée j'ai l'impression qu'elle tète moins mais c'est difficile à dire. Disons qu'il y a une tétée qui a définitivement sauté, la 2e du matin avant que je parte travailler. Mais pour le reste elle tète encore souvent.

Je lui propose très rarement, c'est elle qui réclame. J'ai tendance à commencer à retarder/écourter certaines tétées.

Je me vois bien continuer avec des tétées qui diminuent progressivement, si ça pouvait arriver à une tétée le matin et une le soir et continuer des mois comme ça ce serait le top. Là je ne l'imagine pas réclamer un verre de lait à la place de la tétée au réveil ou le soir pour s'endormir, mais peut-être que ça peut évoluer (trop) vite ? Tu te souviens en combien de temps ta fille était arrivée à une seule tétée le matin ?
 

Mamalexa

Période de pointe
Je crois quand même qu'on va maintenir la règle que le lait de vache, c'est seulement si je ne rentre pas le midi, et pas quand je suis là. J'ai pas vraiment envie de précipiter les choses.
 

Oléa

Hyperlactation
Mon fils, pas fan des produits laitiers, boit du lait de vache au chooocolat depuis au moins 10 mois. Il va demander un biberon de lait au chocolat deux matins successifs, puis n en voudra plus pendant un mois...
Comme quoi chaque enfant est différent...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Waouh... la chance!!!! Je rêve d'un futur sevrage comme ça. Que ma fille se mette à téter uniquement le matin, le soir et la nuit puis qu'elle se détache tout doucement du sein et que ma lactation s'éteigne progressivement jusqu'au jour où elle ne pensera même plus.
Pour l'instant elle ne tolère pas le lait de vache mais un jour...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille avait commencé vers 15 mois. ... donc facilement 6 mois avant sevrage.
Comme disait Oléa ça dépend des enfants mais introduire un liquide tend forcément à en limiter un autre.
 

milou82

Hyperlactation
Camille réclame du lait de vache depuis qu'elle a 18 mois. Elle en a 24, et vue la tournure des choses, elle est bien loin du sevrage... Elle tete en alternance: une lampée de biberon, une lampée de sein...
 
Haut