1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Eczéma ?

Discussion dans 'Maladie de l'enfant' démarrée par sdel, 18 Janvier 2019.

1. sdel

sdel Lactarium

Le traitement a été efficace, les lésions ont disparu et la grattouille aussi!
    On ne donne plus que 2 bains par semaine maintenant. Et hydratation au lipikar ;)

ParisianLawyer aime ce message.
  2. poissonange

poissonange Hyperlactation

Bonjour, je me permets de m incruster.
    Je pensais à de l eczéma. deux endroits sur le bras et sous la lèvre.
    Qu'en dites vous?

Pièces jointes:

3. mali&soso

mali&soso Lactarium

@poissonange effectivement çela peut être de leczema mais seul l'avis du dermatologue pourra te le confirmer! :)

ParisianLawyer aime ce message.
  4. sdel

sdel Lactarium

@poissonange ma puce a eu cette espèce de petite plaque ronde en plus d’autres lésions

5. poissonange

Merci, on surveille. Un peu de LM dessus, je croise les doigts que ça stagne et on verra ce que dit le doc lors de la prochaine visite.

6. Pmda

Pmda Hyperlactation

@poissonange, je me permets de te répondre...ça ressemble plutôt à une mycose, évidemment, seul un médecin pourra te donner un diagnostic...je suis sujette aux mycoses, et ça forme exactement les même plaques que celle-là... Je lance cette piste car si c'est le cas, une crème antifongique sera nécessaire, ça ne partira pas avec autre chose et aussi c'est contagieux. Peut-être surveiller et voir si ça disparaît ou pas

7. poissonange

Merci de ta réponse. J'ai effectivement la même plaque qui revient de temps en temps et maintenant que tu le dis oui ça doit être ça. Je te remercie et on surveille.

8. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

La même plaque qui revient de temps en temps au même endroit ca peut aussi être une allergie de contact qui déclenche un eczéma.

Partager cette page

Chargement...