• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Eczéma suite vaccin

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Alors je suis pas là pour relancer un débat sur les vaccins qui n'a pas lieu d'être mais vous demander vos conseils ou expériences si ça vous ait déjà arrivé.

Mon pédiatre est en vacances et je suis en déplacement donc compliqué à gérer.

Mon loulou fait une réaction à un vaccin, il a de l'eczéma très localisé (autour des paupières, façons petit panda en blanc et rouge). L'eczéma est listé dans les effets secondaires du vaccin dont rien non plus de très alarmant mais ça le gène.

Comme c'est les paupières, je vais pas lui coller du diprosone, vous avez des idées ? Un p'tit coup de LM direct ?

Nb : c'est pas suitant, c'est juste très rouge et sec. Et là il se gratte (heureusement que je coupe ses ongles à ras)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est plus impressionnant qu'autre chose et vu la zone, on peut pas mettre grand chose :(

C'est un effet secondaire répertorié mais ça fait pas de mal de le signaler de toutes façons...

Je vais voir comment ça évolue avec le LM ce soir et demain matin
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci @Physalis pour l'idée :)

J'ai pas précisé mais le papa a un gros gros terrain eczemateux et héréditaire, je pense que ça aide pas :(

Ça va mieux là mais ça va et ça revient.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu ne l'es pas @mali&soso :)

Il n'a le bain qu'un jour sur 2. Merci pour le savon et l'huile, je vais regarder ça.

Il a surtout de l'eczéma sur le visage donc ça va, pas trop de bain de ce côté là ;) mais il a la peau plutôt sèche, je fais attention. Son père a pas d'eczema sur le visage.

Pour le lait de vache, j'en consomme pas beaucoup et pour lui, je vais voir pour le LA. Il en consomme moins en ce moment (il prend plus de purée à la crèche et moins de lait). Il a eu du lait HA les 4 ou 5 premiers mois une fois qu'il a plus été en exclusif. La galère c'est qu'il régurgite souvent et longtemps donc fallait épaissir le LA (y'a pas de LA HA AR o_O).

Je le plains pas, par rapport aux galères
 

mali&soso

Fontaine de lait
Tu ne l'es pas @mali&soso :)

Il n'a le bain qu'un jour sur 2. Merci pour le savon et l'huile, je vais regarder ça.

Il a surtout de l'eczéma sur le visage donc ça va, pas trop de bain de ce côté là ;) mais il a la peau plutôt sèche, je fais attention. Son père a pas d'eczema sur le visage.

Pour le lait de vache, j'en consomme pas beaucoup et pour lui, je vais voir pour le LA. Il en consomme moins en ce moment (il prend plus de purée à la crèche et moins de lait). Il a eu du lait HA les 4 ou 5 premiers mois une fois qu'il a plus été en exclusif. La galère c'est qu'il régurgite souvent et longtemps donc fallait épaissir le LA (y'a pas de LA HA AR o_O).

Je le plains pas, par rapport aux galères
Et si épaissie avec de la crème de riz de la marque holle ?? Sa peut marcher?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais j'y pense pour ses régurgitations, il ne serait pas un peu intolérant ?
Car normalement ça diminue ou disparait après 6 mois.
Je vois bien que Faustine ne régurgite plus. Est-ce grâce à l'éviction des PLV ou juste à l'âge?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est pour cette raison que je te jure dis que ses régurgitations sont pas normales.

Il est peut-être intolérant aussi.
Comme on dit ds le nord "les chiens ne font pas des chats" (je ne sais pas l'écrire en patois).

Bref il a peut-être lui aussi une intolérance d'où l'eczéma.
 
Haut