• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Eczéma mamelon/aréole?

Krel

Colostrum
Bonsoir!
J’ai depuis 3 mois un mamelon irrité: au debout rouge, il pelait, j’ai cru à une mycose et mon médecin traitant m’a prescrit une crème pour le mamelon (une autre pour ma fille de 2 ans pour un potentiel muguet sur la langue).
ça n’a pas eu d’effet, ma sage femme m’a prescrit une autre crème antifongique. J’ai réalisé un frottis du mamelon mais pas d’infection/bactérie, puis la crème de Newman.
je ne pèle plus, mais l’aréole reste rouge, légèrement gonflé et ça démange/brule par moment. J’ai eu une autre crème corticoïdes plus forte que le mélange de Newman, depuis une semaine mais pas d’évolution. Un rdv prévu chez le dermato en septembre.
Je n’ai pas d’eczéma ailleurs, n’ai pas changé de lessive (la plus clean trouvée), de savon ou de shampooing.
Des retours d’expérience sur de l’eczéma ou autre sur le mamelon qui ne passe pas?

merci à toutes celles qui pourront m’aider!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Krel , est ce que la prise de sein est douloureuse?
Est ce que tu tires ton lait ou utilises des écrans en silicone? (bouts de sein)
 

Krel

Colostrum
Bonjour @Tatian@ , merci pour ton retour! Non ce n’est pas douloureux quand elle tète. Ça gratte ou brûle mais entre les tétés.
Je ne tire pas mon lait et n’utilise pas de bout de sein (elle a toujours pris le sein correctement, ni crevasse ou autre).
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai trouvé un cas clinique dans un numéro des "dossiers de l'allaitement"
Tu peux peut être partager avec ton médecin?
 

Pièces jointes

  • 119-cliniques-1.pdf
    106.2 Ko · Affichages: 10

Krel

Colostrum
Merci pour ton partage! La seule reco de mon médecin: mettre de la crème quand j’en ai besoin, c’est tout… pas efficace jusqu’à présent car ça revient :(
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Peut être essayer de trouver une consultation de dermato en téléconsultation?
 

Krel

Colostrum
Ça peut être une solution en attendant septembre! J’aimerai qu’on réalise une biopsie pour vérifier ce que c’est exactement - tres peu de démangeaison alors que l’eczéma ça gratte, non?
 
Haut