• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 eczéma et prescription de Dexyane

Sandie

Colostrum
Bonsoir.
Je suis un peu inquiète.
J'ai développé un eczéma important. Je suis allée chez mon médecin aujourd'hui qui m'a prescrit du Dexyane Med en gel et en crème. Sur la crème j'ai lu "déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes" du coup je stresse d'utiliser ces produits... pourtant mon médecin sait que j'allaite.
Est-ce que certaines d'entre-vous ont déjà eu ces produits tout en allaitant?
merci beaucoup
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Regarde sur le site du CRAT en général les notices ne prennent aucun risque cnest bcp + fiable sur le site
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je ne trouve rien sur le site du crat.
Qu'y a-t-il dans la crème ?
Sais-tu si cette crème est utilisable chez un bébé ayant de l'eczéma ?
 

Sandie

Colostrum
c'est à moi qu'il l'a prescrite. Mon titi a un mois. j avoue que je suis un peu perdue car j'avais l'impression que c'était une banale crème de parapharmacie
je crois que je vais continuer avec l huile d olive c'est moins nocif
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon essaie de mettre de ton lait moi j'ai de l'eczema aussi (un peu) et c'ets ce que je fais en relai de la crème à la cortizone
 
Haut