• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Echinaforce compatible allaitement ? / immunité cet hiver

Duduxe

Colostrum
Bonsoir,

Je prends depuis quelques jours des comprimés “Echinaforce famille” car en premieres recherches sur la toile, j’avais vu qu‘il n’y avait pas de contre-indications.

Cependant, ce soir j’ai étendu mes recherches et je suis tombée sur d’autres sites qui expliquent qu’il n’est pas recommandé durant l’allaitement. Est-ce que vous savez si c’est donc possible de prendre ces compléments aux plantes durant l’allaitement ou si c’est prohibé svp ?

Dans le cas ou ça l’est, est-ce que qqn peut me dire combien de temps je dois attendre avant la prochaine tétée svp ? Sachant que j’ai pris 2 comprimés à 17:30.
Metci
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En cas de doute, appelle le centre anti-poison. Ils sauront te répondre.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as de l'échinaforce en homéopathie au cas où. Aucun risque pour l'allaitement. Encore faut il y croire (à l'homéopathie)...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici la fiche de e-lactancia concernant l'échinacée (site en Anglais ou Espagnol)
L'échinacée est classée en jaune : risque bas ou peu probable
Traduction non scientifique dune partie de l'article

"Plante largement utilisée, y compris durant la grossesse et l'allaitement. Devant l'absence de toxicité à doses correctes, la consommation modérée serait compatible avec l'allaitement. (......) L'agence Européenne du médicament ne recommande pas son usage pour les moins de 12 ans (risque allergique). Ne pas utiliser plus de 8 semaines (risque de leucopénie)."
 
Haut