• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Eau

Karinevegas

Montée de lait
Bonjour,

Mon bébé de 9 mois est un peu constipée, ma pédiatre me conseille de lui donner de l’eau, j’en donnais pendant les repas mais maintenant je lui en donne régulièrement dans la journée en plus des têtées..
Est-ce que les têtées devraient suffire ou je fais bien de lui donner de l’eau ?
Merci à vous ;)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille de 9 mois est constipee aussi .
On ma dit de donner de l'eau d'hepar / des pruneaux / plus de solides/ moins de solides / plus de tetees/ moins de tetees / des légumes verts / de la poire...

Bref, rien ne marche ici . J'ai juste pas essayé l'eau car déjà qu'elle prend pas de poids ...
Depuis que le toubib ma dit qu'il n'y a pas grand chose à faire à part les suppos de glycérine, je me prend plus la tête et je fais avec les suppos .

Bon ça t'aide pas beaucoup :rolleyes:
 

Aenwen

Hyperlactation
ma puce de part sa forte hypotonie a été tres constipée longtemps ça a été la valse des suppo de glycerine de forlax ou importal etc etc ...
ce qui l'aidai pas mal c’était la courgette car c'est plein d'eau et de fibre la poire effectivement, la patate douce, quelques gorgées de jus d'orange mais il n'y a pas vraiment de recette miracle ... maintenant qu'elle bouge plus entre le 4 pattes et la position debout le long des meuble elle fait enfin seule bon par contre je dois limiter les aliments qui constipe pas de chocolat les jours ou il y a de la carottes par ex
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est drôle à la pmi on me disait que la patate douce constipait ...
Ça donne de l'espoir ça @Aenwen que ça s'arrange avec les déplacements !
Tu parles de chocolat, ça peut jouer que j'en mange beaucoup beaucoup ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A priori il n'y a pas de raison pour que les aliments que consomme la mère constipent le bébé. Souvent ce qui participe à la constipation c'est la quantité et le type de fibres ingérées. Or, les fibres ne passent pas dans le sang, et donc pas dans le lait ;)
Maintenant il y a des aliments qui font réagir le bébé lorsque la mère en mange, et cela peut s'accompagner de signes digestifs. Le chocolat est souvent cité par les mères.
 

Aenwen

Hyperlactation
alors oui quand j'allaitais encore ma puce j’évitais le chocolat pour la constipation de ma fille mais aussi parce que j'avais un ref dès que j'en consommais. et oui dès que les enfants bougent plus le transit s'ameliore :) courage ce n'est pas drole de voir nos ptits bouts constipés
 
Haut