• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Eau et coliques?

Julie62129

Période de pointe
Bonsoir,
Mon fils est sujet aux coliques. Il pousse toute la journée, se tortille...
J'ai arrêté les PLV mais pour l'apport de calcium je bois de la Courmayeur.
Mais je viens d'apprendre que les résidus secs contenus dans l'eau bue par la maman peuvent donner des coliques. Il est conseillé de boire une eau contenant entre 50 et 500 mg de résidus secs par litre, or dans la Courmayeur il y en a plus de 2000.
Faîtes vous attention à l'eau que vous buvez? L'une d'entre vous a déjà constaté ce lien de cause à effet entre l'eau bue par la maman et les coliques?
Merci pour vos lumières.
Julie et Siméon
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu peux trouver d'autres sources de calcium, et tenter de boire une eau pauvre en calcium (mont roucous par exemple, facile à trouver en supermarché)... les sources de calcium ne manquent pas. Tu as des raisons particulières de croire que tu manques de calcium ? Même en ne mangeant aucun produit laitier c'est rare en vrai. Quand on "croit" qu'on manque de calcium c'est plutôt des carences en vitamine D qu'on a (qui fixe le calcium)... ça t'évoque quelque chose ? :)

(et pas facile les coliques, on est passés par là, dur dur :calin: portage, massages... et courage ! :))
 

Julie62129

Période de pointe
Tu peux trouver d'autres sources de calcium, et tenter de boire une eau pauvre en calcium (mont roucous par exemple, facile à trouver en supermarché)... les sources de calcium ne manquent pas. Tu as des raisons particulières de croire que tu manques de calcium ? Même en ne mangeant aucun produit laitier c'est rare en vrai. Quand on "croit" qu'on manque de calcium c'est plutôt des carences en vitamine D qu'on a (qui fixe le calcium)... ça t'évoque quelque chose ? :)

(et pas facile les coliques, on est passés par là, dur dur :calin: portage, massages... et courage ! :))

Merci pour ta réponse!
Non je n'ai pas de signe de carence. Mais quand j'évoque mon régime sans PLV avec quelqu'un on le parle systématiquement de carence car le calcium serait difficile à trouver ailleurs...
Oui j'espère que ça va lui passer rapidement... il pousse à longueur de journée le pauvre...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta réponse!
Non je n'ai pas de signe de carence. Mais quand j'évoque mon régime sans PLV avec quelqu'un on le parle systématiquement de carence car le calcium serait difficile à trouver ailleurs...
Oui j'espère que ça va lui passer rapidement... il pousse à longueur de journée le pauvre...
Chez les vegan le calcium ne manque pas :D
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Chez les vegan le calcium ne manque pas :D
Ni chez les populations asiatiques, qui ont très peu de produits laitiers dans leur alimentation.

(On a une fixette sur x laitages par jour en France mais c'est du pipeau, c'est pas nécessaire du tout).
 
Haut