• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

eau et allaitement

ines62000

Colostrum
Bonjour,

voila j'ia commencé a diversifié ma fille il y a 1 semaine elle a 6 mois donc hier j'ai commencé à lui donner de l'eau et si je le stop pas elle en boit beaucoup est ce que cela peut faire sauter des tétée ou on peut donner à volonté? Est ce dangereux?
je compté egalement quand on sort s'il je peux pas lui donner e sein lui donner de l'eau pour la calmer puisque elle aime qu'en pensez vous?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @ines62000

Donner de l'eau n'a rien de dangereux, et si bébé boit beaucoup c'est qu'il a soif j'imagine. A part que son petit estomac se remplisse un peu vite à cause de ça je ne vois aucun mal. En revanche, sache que tu peux tout aussi bien lui donner de ton lait à boire. Lorsque j'ai commencé à diversifier mon fils je me suis dit que comme nous il devait avoir soif pendant ses repas alors je tirais un peu de lait pour lui donner à boire.
La seule chose à laquelle il faut faire attention selon moi c'est de bien donner le sein avant les repas car le lait doit rester sa source de nourriture principale et ce jusqu'à ses 1 an. Son hydratation en eau ne doit pas supplanter celle de ses besoins en lait (et à l'âge de ta fille il faut compter encore un bonne dizaine de tétées environ), et en plus ton lait est plein de vitamines, oligoéléments et autres qui ne sont pas présents dans l'eau.
 
Haut