• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

dyssimétrie des seins et soutient gorge pas top

math29

Colostrum
Bonjour,
je ne suis pas malade à proprement parlé, et l'allaitement se poursuit plutôt bien, mais j'avais déjà un sein légèrement plus gros que l'autre avant d'allaiter et là... je me rends compte que c'est devenu plus important et qu'ils ont tendance à tomber ou être un peu affaissé... Je me dis que ça vient peut-être des soutiens gorge (pas cher, brassière souple à 10e) que j'avais acheté pensant que j'allaiterai 3 mois grand max... On est arrivé au 1 an et j'allaite toujours. Du coup je cherche des conseils là-dessus... Je fais attention à proposer les deux seins ou au pire à alterner.
Le plus dur c'est la nuit parce que j'alterne d'une tétée à l'autre et il y a toujours un côté vraiment plus pratique et parfois je me souviens pas forcément toujours quel est le dernier (surtout vers 1h30 et 3h du matin...)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici une légère dissymétrie qui s'est accentuée avec la grosses (ou l'allaitement je ne sais pas) et un sein plus pratique à proposer et qui produisait plus (mon préféré quoi).
 

math29

Colostrum
En fait je me rend compte que je n'ai pas posé la question directement du coup la voici : j'aimerai surtout savoir si ça reviendra un peu "comme avant" quand l'allaitement sera fini ...:)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui. Autant que faire se peut sachant que quoi qu'il arrive on est jamais totalement symétrique !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici pareil le gauche produisait plus et j'étais plus à l'aise avec celui là, résultat j'ai fini par ne plus donner du tout le droit vers 2 ans et demi et 6 mois après le sevrage j'ai toujours ce sein droit bien plus petit que le gauche. Je ne sais pas si ça se rééquilibrera un jour mais ça ne me gêne pas c'est la vie hein et comme me dit ma soeur "tu veux pas que je te paye une paire de sein??" Si vraiment après encore 6 ans d'allaitement et 2 grossesses je suis trop mal dans ma peau il y aura toujours la chirurgie ;)
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il faut penser aussi que plus on est mince plus ca tombe. Et comme ca a tendance pour certaines a pomper la couche de graisse sur les seins, on se sent un peu flasque !

Ca devrait revenir avec les kilos en + je suppose.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je préfère qd mm continuer à maigrir. Je me sens mieux. Moins essouflée, je respire mieux. Et puis je ne fais pas de régime. Seule une éviction des PLV+ soja+ chocolat. Mais je pense reprendre le chocolat qd mm car pas vu d'impact sur mon REF :p:p
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Lol on est jamais content de toute facon x) moi je maigris encore mais franchement je me trouve de plus en plus seche et j'espere que ca reviendra comme avant apres. Car sinon en reprenant le sport ca va pas etre beau à voir !!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'allaitement fait maigrir. Sinon, il faut que tu mange plus ou plus riche. Mais souvent avec l'été on mange moins et surtout plus de fruits et légumes.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas sûre de ta théorie @Radada . Je suis maigre avec peu de poitrine et elle ne tombe pas pour l'instant(il n'y a pas grand chose à tomber faut dire...).
Par contre après ma première grossesse, j'ai perdu de la graisse aux seins et c'était pas jojo, je ne remplissais même plus le bonnet À contre un bon B avant. J'ai retrouvé mon volume avec cette grossesse et l'allaitement mais j'ai bien peur de me retrouver plate comme une limande après le sevrage...
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ca doit dépendre de la morphologie alors. Il est vrai que certaines personnes stockent la graisse ailleurs, je dois etre de celles qui prennent du buste et du bide :/

Les maillots cette année c'était n'importe quoi : 42 en bas et 46 en haut oO limite j'aurais préféré l'inverse !
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
L'allaitement fait maigrir

Ou pas :eek: pas chez moi en tous cas...

J'ai jamais autant mangé de ma vie avec l'allaitement...

J'ai repris du poids en sortant de la maternité. bon après j'étais à +1kg par rapport à mon poids avant grossesse en sortant de la maternité, je pense que c'était pas bon signe :confused:

J'ai repris 2/3 kg ensuite, la je grossis pas mais j'ai une de ces dalles !

J'aimerai bien reperdre ces qq kilos mais grosse flemme là...

On peut pas tout gérer en même temps !

Sinon j'ai essayé d'aller me racheter des soutifs d'allaitement... Rien trouvé à ma taille, ça m'a énervée...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les soutifs (je ne sais pas quelle taille tu mets), j'ai acheté la marque Anita maternité. Je fais du 105G. Donc ce n'est pas facile de trouver non plus.
Super maintien. J'étais trop contente.

https://www.lalingeriedesrondes.com...nita-maternity.html#/couleur-noir/taille-105g

Le guide des tailles est super.
Le seul truc chiant sur ce site, ce sont les frais de port en cas de retour.
Mais je vais continuer même après l'allaitement à en acheter sur ce site
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci @Jujumeo

C'est cette marque la qu'il y avait aux Galeries Lafayette et que je voulais acheter hier mais ils n'ont quasiment pas de tailles en stock - et bien sûr je ne suis pas sûre de ma taille -.

Après qq essais j'en ai eu marre franchement et pas une vendeuse pour t'aider :mad: elle est sur le stand hein mais elle en a rien à faire...

Bon, je vais pas me plaindre, je fais une taille très standard (85/90 C avant grossesse) donc je vais finir par trouver... (S'ils ont du stock et pas que du bonnet B ou du E...)

Ou alors je me rachete des brassières H&M maman, ça ira bien :D
 

Jillian

Montée de lait
Je ne suis pas sûre de ta théorie @Radada . Je suis maigre avec peu de poitrine et elle ne tombe pas pour l'instant(il n'y a pas grand chose à tomber faut dire...).
Par contre après ma première grossesse, j'ai perdu de la graisse aux seins et c'était pas jojo, je ne remplissais même plus le bonnet À contre un bon B avant. J'ai retrouvé mon volume avec cette grossesse et l'allaitement mais j'ai bien peur de me retrouver plate comme une limande après le sevrage...

Pareil, après la première grossesse, j'ai perdu tellement de poids que j'en suis tombée malade (plus de réserve, l'allaitement et la vitalité de ma poupette me pompait tout). Quelques mois après la fin de l'allaitement, j'ai failli pleurer en achetant des soutiens gorge bonnet A...:(

Là à 3 semaines d'allaitement du 2nd j'en profites pour mettre des beaux soutifs hérités de ma maman qui aime la belle lingerie (et qui a toujours eu une poitrine généreuse).
Perso, les soutiens gorges d'allaitement c'est pratique, mais un soutien gorge "normal" et de bonne marque c'est quand même un meilleur soutien et ça glisse aussi facilement pour allaiter. ;)
 

Gatita

Hyperlactation
En fait je me rend compte que je n'ai pas posé la question directement du coup la voici : j'aimerai surtout savoir si ça reviendra un peu "comme avant" quand l'allaitement sera fini ...:)

J'ai toujours eu un sein légèrement plus gros que l'autre...comme toutes les femmes ! Mais là avec l'allaitement:eek: pas terrible quoi !!
Malgré la perte de tout mes kilos de grossesse (et meme + o_O) et la reprise d'une activité physique ; mes seins ont beaucoup changés...

Je n'avais pas pensé à l'éventualité d'avoir perdu du gras à cet endroit mais je pense que c'est ce qui est arrivé:(...

Pour ma part je n'aime pas du tout allaiter avec un soutien gorge classique et voilà que je déteste les armatures alors que je ne portais que ça avant !! o_O

J'espère aussi que j'arriverai a récupérer une poitrine qui ressemble a ce que j'avais avant !! Lol !!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@ParisianLawyer
Si tu cherches plus sexy que anita ya hotmilk. C'est uniquement sur internet mais franchement j'ai pas trouvé mieux en 3 allaitements.
C'est beau & sexy, confortable et ça maintient bien.

Sinon les filles arrêtez de parler allaitement = perte de poids. J'ai allaité les 3 et je continue avec noeunoeuf et jamais je n'ai perdu de poids grâce à l'allaitement. La j'en ai bien 5 à 10 à perdre mais avec les soucis de la famille et mon arrêt de travail je peux pas assumer. Faudra que je me mette au régime avant l'hiver sinon plus les années passent plus ça va être dur. ..

Bref non allaitement n'est pas maigrir pour toutes les femmes
 
Haut