• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Durée tetee a 1 mois et 2 semaines

Juliemaris

Montée de lait
Bonjour mon bébé de 1 mois et 2 semaines tète toutes les deux ou trois heures ce là dépend mais ne tète que 2-3 min et s’endort.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour mon bébé de 1 mois et 2 semaines tète toutes les deux ou trois heures ce là dépend mais ne tète que 2-3 min et s’endort.
Coucou
Félicitations et bienvenue.
Mon bébé n'a jamais tété très longtemps... j'ai un gros REF qui l'aide à prendre beaucoup de lait en peu de temps.
Combien prend il de tetees en 24h?
Un seul sein ou les deux ?
Comment est sa courbe de poids?
Tu peux la tracer via le logiciel de l'OMS, elle est adaptée aux bébés allaités.
Si les couches sont bien mouillées et que sa courbe de poids est OK, tu n'as pas à t'en faire, ton petit chou est un super téteur ou il est un peu aidé.
D'autres mamans viendront te donner leur avis mais je te conseille de tracer sa courbe de poids.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou
Félicitations et bienvenue.
Mon bébé n'a jamais tété très longtemps... j'ai un gros REF qui l'aide à prendre beaucoup de lait en peu de temps.
Combien prend il de tetees en 24h?
Un seul sein ou les deux ?
Comment est sa courbe de poids?
Tu peux la tracer via le logiciel de l'OMS, elle est adaptée aux bébés allaités.
Si les couches sont bien mouillées et que sa courbe de poids est OK, tu n'as pas à t'en faire, ton petit chou est un super téteur ou il est un peu aidé.
D'autres mamans viendront te donner leur avis mais je te conseille de tracer sa courbe de poids.
Je suis d’accord avec toi , si la courbe de poids est bonne et que l’allaitement est pratiquer à la demande il y a généralement pas de problème .
 

Juliemaris

Montée de lait
Coucou
Félicitations et bienvenue.
Mon bébé n'a jamais tété très longtemps... j'ai un gros REF qui l'aide à prendre beaucoup de lait en peu de temps.
Combien prend il de tetees en 24h?
Un seul sein ou les deux ?
Comment est sa courbe de poids?
Tu peux la tracer via le logiciel de l'OMS, elle est adaptée aux bébés allaités.
Si les couches sont bien mouillées et que sa courbe de poids est OK, tu n'as pas à t'en faire, ton petit chou est un super téteur ou il est un peu aidé.
D'autres mamans viendront te donner leur avis mais je te conseille de tracer sa courbe de poids.
Bonjour merci beaucoup pour votre retour
Alors le nombre de tetee est assez compliqué à calculer mais disons environ à 9-10 tetee par jour avec vers 7h et 20h dès tétées toutes les deux heures or les autres sont toutes les 3 heures.
il prend un sein puis l’autre à l’autre tétée. Il a plutôt un bon gabari car il pèse 6kg et rempli bien ces couches mais je m’inquiète car je trouve depuis 2/3 jours il tète moins longtemps au sein (2 min puis fait une pause de 10 min voir plus puis revient et cela deux trois fois).
Sur la courbe de l’OMS il y en a une de 0 à 6 mois et une de 0 a 24 mois sur les deux cela ne donne pas le même résultat. Laquelle dois je prendre ?

Il se trouve qu’il a un petit rgo, je dis petit car il ne régurgite pas mais ne tient pas allongé sur le dos et se tortille si je le couche trop vite ça le brûle. Nous lui donnons alors du gasvicon.
Je viens à l’instant de lui donner le sein et comprimé mon sein afin qu’il prenne bien, effectivement il a bien prit mais à pour le coup régurgiter un peu et se tortille un peu de douleur je vient de lui donner du gaviscon et ça va mieux quelques min après. En vous parlant je me rend compte que cela fait 2/3 jours qu’il souffre moins de brûlure car je lui donne plus tellement de gasvicon et en même temps cela fait 2/3 jours qu’il tète moins longtemps mais plus souvent par contre. Y a t’il peut être un lien? Est ce qu’il se régule de cette manière par rapport à son rgo pensez vous?
le soucis c’est que je sens mes seins mou et cela m’inquiète. J’ai besoin de tirer mon lait pour faire une réserve car mardi il doit être gardé la matinée et du coup je peine à remplir un bib. Je me demande également combien je dois lui préparer …
C’est un peu le fouilli je suis désolé ..
et cela est également fatiguant pour moi car la nuit il tète 21h/0h/3h/5h/7h
Grosomodo ..
 

Juliemaris

Montée de lait
Je suis d’accord avec toi , si la courbe de poids est bonne et que l’allaitement est pratiquer à la demande il y a généralement pas de problème .
Daccord merci cela me rassure alors. Je m’inquiète peu être pour rien 😌
On dit que la courbe est bonne lorsque qu’il n’est pas en dessous des traits finalement ?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, la courbe est bonne si elle suit un trait en particulier et n'en change pas.

Pour la matinée ou tu t'absentes, tu peux prévoir 30 mL pr heure d'absence + un peu de rab. Tu peux congeler en glaçons. C'est normal que tu ne tires pas bcp en plus des tétées 😉 pour les seins mous, c ne veut pas dire que tu as moins de lait ! Pour le rythme de la nuit, ma fille de 6 mois est sur le même rythme donc ça ne me choque pas.comment allaités tu la nuit? Tu as l'occasion de faire des siestes en journée ?
 

Juliemaris

Montée de lait
Bonjour, la courbe est bonne si elle suit un trait en particulier et n'en change pas.

Pour la matinée ou tu t'absentes, tu peux prévoir 30 mL pr heure d'absence + un peu de rab. Tu peux congeler en glaçons. C'est normal que tu ne tires pas bcp en plus des tétées 😉 pour les seins mous, c ne veut pas dire que tu as moins de lait ! Pour le rythme de la nuit, ma fille de 6 mois est sur le même rythme donc ça ne me choque pas.comment allaités tu la nuit? Tu as l'occasion de faire des siestes en journée ?
Daccord je vais bien suivre sa courbe alors. Pour le moment ça a l’air bon. Comment je l’allaite cad si nous faisons du cododo? Alors depuis le début il dort dans son berceau à côté de nous mais les nuits sont compliqués car il fait bcp de bruit et donc moi je me réveil très facilement de plus dans son berceau c’est compliqué de bien l’installer pour qu’il soit surélever donc depuis deux nuits il dort dans sa chambre car je trouve qu’il est plus à l’aise dans son lit et moi c’est plus simple de surélever celui ci. Et aussi surtout car ces petits bruits me réveille moins je me lève vraiment quand il réclame à manger. Les deux dernières nuits étaient donc bien. Et la journée je dors pas tellement une sieste max de 1-2 heures car j’ai mon grand de 3 ans à m’occuper à la sortie de l’école et le reste du temps toute les occupations Quotidienne. Mais je me couche vers 21h30 ça me permet déjà de bien dormir en début de nuit.
 

Juliemaris

Montée de lait
Bonjour merci de prendre des nouvelles. L’allaitement s’est bien mise en place il était à présent beaucoup plus longtemps et reste sur un cycle de toutes les trois heures autant la nuit que le jour 🤪
Le RGO s’est calmé même si je continue à donner une à deux fois par jour du Gaviscon car sinon c’est douleurs reviennent.
J’arrive à tirer mon lait parfois enfin de téter lorsqu’il prend pas beaucoup pour pouvoir me faire du stock pour ma reprise de travail.
J’en suis à 1,5 l et je reprends en octobre donc je suis contente 😀
 
Haut