• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Durée du tirage et lait gras

Chama

Montée de lait
Bonjour,

Ma fille et moi avons passé 24h au service de pédiatrie et une des auxiliaires de puériculture m'a dit une chose qui m'interroge.
Je tire 6 à 7 fois par jour pendant 10-15mn (jamais plus, jamais moins). Cela me permet d'obtenir, selon le moment de la journée, entre 140 et 250ml.
Pour cette AP, 10mn ce n'est pas suffisant pour obtenir du lait gras. Pourtant, je vois bien du gras surnager dans les contenants dans lesquels je stocke le lait, et ma fille n'a pas de selles vertes.

Il y a une durée minimum de tirage pour obtenir ce fameux lait gras ?

Merci et bonne journée :)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors c'est que tout va bien . Si les bébés devaient téter 250ml avant d'arriver au gras alors ils grossiraient pas beaucoup ...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour vérifier si ta fille a assez de lait gras, il faut regarder ses couches et non le temps que tu passes sur ton tire lait. Si les selles sont trop vertes, il ny a peut être pas assez de lait gras. Sinon, tout va bien
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils a pris plus de 2 kilos le premier mois en têtant 5 minutes...
Je pense qu'il avait su lait gras...
 

Chama

Montée de lait
Merci à toutes de confirmer ce que je pensais... parfois j'ai du mal à ne pas douter de moi ! :confused:

(La même AP m'a dit que peut-être que ma fille en avait marre du goût de mon lait et qu'elle préférerait sans doute celui du lait artificiel, rien que ça aurait du me convaincre qu'elle racontait n’importe quoi)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
rien que ça aurait du me convaincre qu'elle racontait n’importe quoi
À force, tu vas voir, tu vas connaître toutes ces phrases à repérer dans le dialogue de la personne en face qui permettent de conclure "ok, celui/celle-là il/elle n'y connaît rien en allaitement"... :lol:
Tous ceux qui parlent d'horaires ou de min entre chaque tétée, tous ceux qui remettent en cause la qualité nutritionnelle du LM (à n'importe quel âge), etc ^^
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Chama , est ce que bébé prend bien du poids?
Si la réponse est "oui" alors, c'est qu'il n'y a pas de problème ;)
certains bébé tètent en 2 minutes chrono (c'était le cas de mon fils) et grossissent comme des sumos!
 
Haut