• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Durée de la tétée + bébé pleure au sein

MalloryMG

Colostrum
Salut les filles
après mon premier post de questions de maman débutante je reviens avec d'autres interrogations sur la tétée.

Je commence par la durée, avec mon petit bout de 3 semaines, elles sont super longues, 1h en moyenne. Ma pédiatre et mon ostéo m'ont dis qu'il ne fallait pas qu'elles durent aussi longtemps alors que je lis que c'est bébé qui decide quand s'est terminé. Je le laisse faire tout seul je n'ai pas le coeur de le décrocher, alors certe il ne tete pas activement pendant une heure, il fait des pauses, il tetouille, il reprend etc...
Chez vous aussi c'est long comme ça ? C'est juste au début ?

Seconde point, qui me laisse un peu perplexe, depuis hier, Alexis prend beaucoup d'air pendant la tétée, du coup il s'agace assez vite au sein et en viens même à pleurer, alors je lui fait faire un rot mais rebelote juste après le retour au sein. En trois semaine c'est la première fois que ça arrive, qu'en pensez vous ?

Mercii
 

Rosana

Montée de lait
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais je veux juste te dire que pour moi c'est pareil, les tétées durent presque 1 heure. La journée ça ne me dérange pas, mais la nuit c'est une autre histoire!
La conseillère en allaitement m'a dit de changer de sein quand bébé se met à tétouiller.
Je pense qu'il faut faire comme tu le sens, la tétouille c'est aussi un moment important pour bébé qui prend du plaisir à ton contact. Moi j'essaie de diminuer la tétouille parce que j'ai mal aux mamelons en ce moment, mais je n'aime pas glisser mon petit doigt entre les lèvres de bébé pour la séparer de mon sein... ça me fait mal au cœur!
Si bébé tète c'est qu'il en a besoin, pour s'alimenter, se faire plaisir, s'endormir,... Mais tu as aussi le droit de l'interrompre si tu considères qu'il s'est assez nourri! De toute façon si ça ne lui convient pas, il te le fera savoir!
 

MalloryMG

Colostrum
Rossant oui c'est sur que la nuit ça fait vite long, si la tétée câlin lui permet de se rendormir plus facilement j'aurais du mal à l'en priver !

Un petit up les filles pour le deuxième point ?
les tétées deviennent compliquées depuis deux jours je suis un peu perdue

merci d'avance
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @MalloryMG

Pour la durée des tétées, tu as bien fait de t'écouter et de laisser faire bébé. Au biable les mauvais conseils de ton ostéopathe et du pédiatre !!
Moi aussi au début, mais même maintenant à 7 mois ça arrive, bébé tète longtemps. Effectivement ce sont des tétées "tout à la fois": câlins, soif, manger, dodo, etc.
Moi je n'ai jamais décroché Esteban, et les rares fois où j'ai dû le faire comme le dit @Rosana il me l'a fait savoir !!
Donc je conseille : aucune restriction. Bébé tète, laisse-le téter.

Pour les rots, tu fais très bien aussi au moins il est soulagé et sait que tu comprends ce qui le gêne. Peut-être un petit problème de position pendant la tétée. As-tu constater ou opérer un changement de ce côté ?
 
Haut