• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Duphaston et allaitement

Sheva

Montée de lait
Bonjour à toutes !
Je viens vers vous pour avoir votre avis et vos témoignage.
J'ai toujours eu des cycles très irrégulier j'ai pris du duphaston pour tomber enceinte.
Aujourd'hui mon bb à 15 mois et je souhaiterai bb2, mais voilà pas de retour de couche.
Ma gynéco m'a dit que l'allaitement bloquait mon ovulation, elle m'a dit que je pouvais reprendre le duphaston mais selon elle je n'ai quasi aucune chance de tomber enceinte tant que je n'ai pas sevrer mon bb.
Le problème est que mon fils est accro à la tété je n'arrive pas à le sevrer, de plus je ne veut pas le sevrer seulement pour tomber enceinte.
Je me dit que si je n'ai vraiment aucune chance de tomber enceinte ça ne sert à rien que je prenne duphaston, mais si je doit attendre le sevrage pour bb2 je vais attendre longtemps !!!
Si vous avez vécu la même chose ou un avis je suis preneuse merci d'avance
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je ne sais pas ce que c'est le duph** mais juste pour te dire que j'ai eu mon retour de couche quand poulette avait 19 mois.
Elle en a maintenant 25 et j'allaite toujours.
Il y a un topic sur le forum sur les retours de couche tardifs si tu veux chercher pour y lire d'autres témoignages :)
Ah et avant d'être maman et avant la pilule, j'avais des cycles très irréguliers aussi et depuis le RDC, ça s'est amélioré !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
L'allaitement espace naturellemznt les naissances, voici un post récent avec des personnes qui vivent les mêmes choses que toi
http://forum.lllfrance.org/threads/toujours-pas-de-rdc-après-23-mois-dallaitement.13870/
Et puis un peu de lecture
https://www.lllfrance.org/1146-60-allaitement-et-fertilite
Certaines femmes ont besoin d'arrêter complètement l'allaitement, pour d'autres si le bébé ne prend plus que 3-4 tétées par jour, d'autres auront besoin de sevrer la nuit, chaque femme est différente...
Pour ma part j'ai supprimé la tétée de 3h 2 nuits de suite et paf ! Mes cycles ont repris. Mon fils avait 18 mois.
Bon courage, et fais comme tu le sens !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
15 mois c'est encore tôt, ton retour de couches peut arriver naturellement sans avoir besoin d'arrêter complètement l'allaitement...
Cela dit, il est vrai que le duph** ne t'aidera pas pour avoir le retour de couches. (Même sans allaitement, son efficacité réelle est controversée, ça ne ferait que donner des saignements de privation sans remettre la machine en marche... Si ça se trouve, pour ton premier tu serais peut-être tombée enceinte au même moment même si tu n'en avais pas pris...)
Bref, si tu n'as pas envie de sevrer ton bébé, attends encore !

Pour info moi j'ai eu mes retours de couche vers les 1 an de mes bébés. Mais comme l'a dit Doobida c'est très variable.
 
Haut