• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

du sein au biberon

machouchou

Période de pointe
alerte belle-mère !!!!! LOL (moi ma mère est à 600 km et ma belle-mère...en tunisie ! elle ne parle pas français et moi mon arabe est encore un peu limité, donc pas de risque de remarques désobligeantes ! l'inconvénient c'est qu'on ne peut pas la voir assez souvent...très compliqué d'envisager de la faire venir, et pour aller là-bas il faut un budget qu'on n'a pas cet été...enfin bref)
espérons que ton fils voudra bien rester un peu dans les bras de grand-maman !
bien si ton amie t'as un peu rassurée !
 

Sealine

Hyperlactation
les nouvelles : j'arrive à tirer entre 80 et 100 le soir au tire lait manuel. faut que je retente l'électrique (lactina) en double pompage pour voir si je fais mieux. de toute façon, je vais le rendre d'ici la fin du mois, vu que quand j'aurai repris le boulot, je ne m'en servirai plus.

reprise pour deux jours le 22 et 23 aout, j'angoisse à mort, et j'angoisse encore plus (si si, c'est possible) pour quand il commencera la nounou le 29....

une question pour le biberon (qui sera au lait maternel le plus longtemps possible, au moins jusqu'à ses 6 mois si je peux, sinon, ça sera allaitement mixte) : j'ai lu qu'il fallait mettre le bib à l'horizontale, mais il ne va pas trop prendre d'air comme ça ???

question complémentaire (mais qui n'a rien à voir avec le sevrage) : c'est possible d'avoir un REF sur un sein et par sur l'autre ?
ça fait plusieurs fois que je remarque que le petit s'étouffe souvent au sein droit et pas du tout au gauche. j'essaie de voir si je le mets bien dans la même position, pas sure...
 

Nath

Montée de lait
pour le REF je me suis longtemps posé la question également. je pense à priori que oui car je "rempli les bib du tire lait" (pardon pour l'expression :) ) deux fois plus vite à gauche qu'à droite
 

Sealine

Hyperlactation
voilà, compte à rebour enclenché à J-7....

lundi prochain, pour deux jours, je reprends le boulot. c'est papa qui va le garder à la maison. je vais tacher de tirer du lait frais ce week end et au besoin, il décongèlera un peu ce que j'ai mis de coté.

j'ai des questions (forcément ^^) :

- comment on donne un biberon ? (j'ai des tomm* tip***) : température ? à l'horizontale ?
- quelle quantité dois je prévoir ? il va faire 6 kilos environ et je lui donnerai la tétée le matin (7h30) et le soir en rentrant (17h30) et la nuit aussi (il mange encore plusieurs fois la nuit).

ça me chagrine, mais c'est une page qui se tourne (et je suis bien obligée de retourner à mon boulot que j'aime beaucoup quand même).

merci pour vos réponses
 
Haut