1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Du pain !

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Apicobi, 8 Mars 2018.

1. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Beaucoup de levain de prêt donc double pain aujourd'hui.

Aux graines, fenouil et carvi, avec 1/3 farine complète et cuisson Römertopf départ à froid
    Au maïs (1/3 farine maïs) et cuisson cocotte départ à chaud

On devrait en avoir assez pour la semaine !
    IMG_20190623_162903060_compress19.jpg

Dernière édition: 23 Juin 2019
  2. Jud

Jud Lactarium

Vous me donnez trop envie :) j'ai pas encore eu la motiv de recommencer un levain, là il commence à faire trop chaud pour allumer le four dans la yourte et on est vachement pris les week-end donc le chantier du four à pain n'est pas encore à l'ordre du jour (mais l'enduit de l'ancienne salle-de-bain qui sera le nouveau fournil est régulièrement attaqué par nos soins donc on y croit :) )

3. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Jud C'est la meilleure météo pour débuter un levain

Apicobi et Belfée aiment ce message.
  4. Jud

Jud Lactarium

Oui mais pas pour faire cuire du pain ;)

5. bad mom

Tu peux le conserver longtemps malgré tout mais je comprends

6. elo87

elo87 Hyperlactation

20190623_214721.jpg

Pizza match ce soir
    Je l'ai faite à l'arrache mais j'ai du rajouter à la main de la farine car c'était trop collant :/

Dernière édition: 23 Juin 2019
    StéphanieJonathanJohann et bad mom aiment ce message.
  7. Apicobi

Apicobi Lactarium

Hé, vous pensez que d'ici mercredi on pourra cuire un pain dans une voiture en plein soleil ? :D Ou sur un capot ? :D

LaVosgienne et elo87 aiment ce message.
  8. bad mom

Dans une cocotte pyrex c'est envisageable

9. meleth-marie

meleth-marie Hyperlactation

Bon, comme mon chéri ne veux pas de casse croûte (fournit par le client, même si il va parfois du coup manger à 15h puis à 2h), j'ai relancer une grosse fournée de pain au lait pour le matin et le goûter.
    Me suis fait peur ça levait pas (1ere poussé) mais ça s'y est mis gentiment.
    2eme pousse en cours. Si je tiens réveillée, y'en aura demain matin tout chaud !

10. StéphanieJonathanJohann

StéphanieJonathanJohann Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Cocotte romertopf achetée à 18€ seulement pour faire mon pain, ça va être super: merci les filles pour le conseil. Belle soirée.

Eclira, bad mom et Belfée aiment ce message.
  11. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Pas lu tous les messages mais pour celles qui font leur pain, y a t il un moyen de le faire très rapidement? Avec une machine à pain par exemple?
    Je travaille à plein temps et les minutes que j'ai à disposition sont comptées donc je n'ai pas envie de faire quelque chose qui prend des heures. Mais j'en ai assez du pain du supermarché (et je vis en Suisse donc les bonnes boulangeries ne courent pas les rues ou coûtent une fortune). Je me demandais si l'achat d'une machine à pain peut s'avérer utile ou si c'est uniquement un gadget à la mode? Est-ce qu'il y a des moyens de faire du pain sans que cela prenne la soirée entière?

12. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Le pain sans pétrissage. Tu prépares ta pâte en grande quantité sans la pétrir. Elle repose au frigo minimum 12h et jusqu'à 2 semaines.
    Après tu laisses monter un peu et au four.
    http://www.cfaitmaison.com/pain/pain-sans-petrissage.html

Je frime comme ça mais c'est ici qu'on m'a donné le truc. Et il y a peu. J'ai bien retenu la leçon ?

bad mom aime ce message.
  13. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

génial merci! Pas besoin d'une machine à pain alors?

14. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Pas pour ce pain non.
    Et si tu comptes investir, un gros robot pétrisseur est un meilleur investissement de mon humble avis.
    L'avantage de la map c'est, je pense, que tu mets les ingrédients dans la machine et tu l'oublies. Mais la version sans pétrissage est assez satisfaisante.

15. Moumoune64

Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ici pain sans pétrissage depuis que j'ai essayé grâce à ce post, on a pas racheté de pain à la boulange.
    Merci les filles !

J'ai Pas de machine pas de robot.
    Un saladier une spatule.
    5 minutes le soir et hop tu l'oublies et tu fait cuire le lendemain.
    Essaies tu verras c'est pas chronophage. Et ça prend pas du tout la soirée.

Nerialka, Apicobi, bad mom et 3 autres personnes aiment ce message.
  16. Apicobi

Apicobi Lactarium

Ici j'ai relancé un levain.. Les boulangers du coin, qui n'en ont que le nom, sont trop consternants...

Et puis le meilleur pizzaiolo du monde nous a abandonnés pour se casser au bout du monde... Alors je vais tenter de faire mes pizzas...

17. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Cuisson du matin ...Toujours cette fameuse brioche mais on ne s'en lasse pas... en plus avec un peu de chocolat de quoi ravir les petits connaisseurs :p;)<3

Pièces jointes:

18. Apicobi

Apicobi Lactarium

ici les pizzas que j'ai faites dans le four humoristique n'étaient pas trop mal ...

Par contre vous saviez que le levain était un super bon appât à fourmis vous ? o_O

Nerialka aime ce message.
  19. bad mom

Et a mouches
    Ya une acidité naturelle qui le attire

20. Apicobi

Apicobi Lactarium

Aaaaaaaaaahhhhh..... Merci, je l'ignorais complètement. Je pensais naïvement que seul le sucre les attirait..

Partager cette page

Chargement...