1. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

- L'équipe du forum LLL

Du pain !

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Apicobi, 8 Mars 2018.

1. bad mom

bad mom Lactarium Adhérent(e) LLLF

Pain sans gluten très très bof. Papa et la famille pas fan de farine de quinoa (je mettrai ds les gâteaux tant pis)
    Pas d'alvéoles du tout mais croûte croustillante et mie humide (ai je mis assez d'eau ? Assez poussé ?)

2. Eclira

Eclira Lactarium Adhérent(e) LLLF

@Arielle : Ah oui effectivement ça doit pas être évident ! :D

Tu connais la ferme des Roussets à St Jean ?

@bad mom vu que y a pas de gluten, ça change rien la durée de pousse non ? Je crois que c'est ce qu'ils mettent dans ton lien ci-dessjs

3. Arielle

Arielle Voie lactée Adhérent(e) LLLF

Oui @Eclira on connait on est à 10 min de leur ferme, on a p'tit déjeuné avec leur pain au tournesol, ils font leurs farines eux même c'est une super bonne adresse aussi!

Eclira aime ce message.
  4. bad mom

Non mais je parts surtout de zéro ! Vais suivre plusieurs recettes à la lettre et je verrais plus tard pour l'inovation

J'ai aussi acheté un moule à pain lekulé pour voir c'est entre les cocotte et le moule
    Et une grille pour baguettes obligatoire pour des baguettes sans gluten.

Je bave devant la vente privée qui fait les moules à baguette et à pain Émile Henry

5. Jujumeo

Jujumeo Lactarium Adhérent(e) LLLF

Bon voilà, ma pâte à pain est au frigo. Je l'ai d'abord laissée au moins 2h gonfler. Je ferai mon pain demain.
    Je vous dirai dès nouvelles.

bad mom aime ce message.
  6. bad mom

J'ai tenté une seconde recette de sans gluten. Cette fois zéro alvéoles mais une texture plus agréable.... Du coup j'en ai relancé un .... Il finira bien par pousser !

Et j'ai aussi lancé de la baguette levain qui va terminer au frigo comme toi @Jujumeo

7. Moumoune64

Moumoune64 Hyperlactation

8. bad mom

@Moumoune64 Oui c'est hyper compliqué ! C'est vraiment entre le cake et le pain.
    La cuisson me pose pas trop de problème je crois que c'est la pousse qui merde (oups).
    Ils mettent quoi comme agent de texture à ta boulangerie ? Quelles farines ?

9. bad mom

10. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Fournée du jour. Je suis super contente car Gandalf avait passe une semaine au frigo. Sorti et nourri hier matin. Pâte faite le soir et pousse cette nuit. Cuisson au petit matin
    IMG_20180506_074211-600x800.jpg

Dernière édition: 6 Mai 2018
  11. Eclira

Eclira Lactarium Adhérent(e) LLLF

@bad mom j'ai vu sur tes photos que tu notes un truc sur le film ? Tu notes l'heure ? Ou la farine / essai ?

12. bad mom

@Eclira Me note début/fin et horaire max .... Comme j'ai une Vie simple j'ai tendance à oublier des trucs lol

Nerialka et Eclira aiment ce message.
  13. Moumoune64

Moumoune64 Hyperlactation

Ils reçoivent la farine déjà prête, deux versions, une pour pain sans gluten nature et l'autre aux céréales. (lin tournesol).
    La farine c'est celle de riz, ya aussi amidon de maïs et les agents de texture sont déjà incorporés. J'en sais pas plus.
    Niveau texture c'est clair que ça ressemble à un cake mais c'est pas mauvais, je préfère le nature, bien grillé au petit déj il croustille. Sinon pas grillé j'aime pas trop perso . Plutôt pâteux .. Mais ça c'est dû au riz...

bad mom et Eclira aiment ce message.
  14. Jujumeo

Ahah!! J'ai réussi mon pain!!!
    La prochaine fois j'enlęverai le couvercle avant pour que la croute soit plus dure où je bagigeonnerai un peu plus d'eau. La j'ai mis du lait.
    Il est trop bon.

Merci Vulcain !!

15. bad mom

Jujumeo, Nerialka et Eclira aiment ce message.
  16. Jujumeo

@bad mom, j'aurai besoin de ta recette de baguette au levain. Je vais tester aujourd'hui. Demain soir on fait un barbecue. C'est mieux qu'avec du pain cocotte.

bad mom aime ce message.
  17. bad mom

http://www.cfaitmaison.com/pain/pain-cocotte-levain.html

Cette recette avec 200ml d'eau
    1cs miel ou sirop érable ou agave
    1cs huile d'olive
    Au lieu de garder une boule après 20min de détente je fais baguettes
    45 min à 1h30 d'après
    Scarification
    250°c pour 18 min avec de l'eau bouillante dans le four 5 min avant d'enfourner.

18. Jujumeo

Super merci bcp.
    Bon finalement, je n'ai pas fait de baguette mais j'en ferai la semaine prochaine.

19. SEmilie

SEmilie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Isère représente ! (y'a pas d’icône du point levé mince)
    Ils ont un super humour ces boulangers.

Arielle, Eclira et Elyuna aiment ce message.
  20. bad mom

Perso j'ajoute 50g graines de lin+ 50g graines tournesol.... Miam

Je suis en train de faire un levain sans gluten à base de raisin secs ..... Vous raconterais

Jujumeo aime ce message.

Partager cette page

Chargement...