• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Doute sur prise de poids

Barbichette

Colostrum
Bonjour,
J'allaite toujours ma fille qui a 13 mois.
Je trouve qu'elle prend peu de poids. Concernant sa taille et son poids, elle est dans les courbes très basses. Je sais qu'il ne faut peut être pas se formaliser sur des courbes surtout que son IMC est bonne, elle est en plein milieu de la courbe. Elle pèse 8,3 kg à 13 mois et mesurait 70 cm à 12 mois (je ne l'ai pas encore mesurée).
Elle fait ses dents (prémolaire : grossessssssss) et demande toujours à téter vers 4h30/5h du matin. On a déjà essayé d'arrêter mais ça revient toujours et quand on veut la sevrer elle pleure pendant 2h et y'a que le sein qui la calme. On a déjà essayé le doliprane pensant qu'elle avait mal mais rien n'y fait. Peut être qu'elle a très mal et qu'elle veut quand même le sein. Elle ne veut plus dormir le matin et pourtant elle se frotte les yeux assez souvent et est grognon. Elle se lève vers 9h/ 9h30. Ce matin elle était fatiguée vers 10h30 j'ai essayé de la coucher et rien n'y fait elle veut pas. Du coup, y'a qu'une heure qui marche bien c'est 12h45 par contre elle ne veut pas mais j'ai l'impression qu'elle ne peut plus résister. Au niveau des repas elle prend :
-1 tétée vers 4h30/5h
- quand elle se lève, on lui donne des p'tits morceaux de fruits mais vraiment pas grand chose, c'est pour qu'elle goûte
- elle mange vers 11h30/11h45 car après c'est trop tard et elle est trop fatiguée, elle s'énnerve : 130g purée (viande, féculent, légumes) + environ 100g compote
- 15h30/16h : depuis peu un yaourt (60g : est trop peu ????) car elle ne voulait plus le sein je pense qu'il n'était pas assez rempli pour qu'elle fasse l'effort de téter (peut être dent ou fainéantise ?????) + pot de compte environ 100g
- vers 19h : 1 purée légumes/ féculents d'environ 100g + compote environ 100g aussi
Le médecin me disait qu'il trouvait sa taille et son poids normaux, qu'il fallait lui donner le sein après le solide, c'est pour ça qu'elle se réveillait la nuit. Qu'il fallait lui donner 200g de légumes +80g de féculents ! Il a même dit que c'était un petit gabarit. Elle ne mange jamais autant !!!!! Si petit gabarit = petit besoin donc elle mange peut être moins que la moyenne ????
Du coup, se réveiller si tôt le matin, on en peu plus avec mon conjoint car on a beaucoup de mal à se rendormir sauf la pépette !!!!! Du coup, il est très fatigué pour le travail, surtout qu'en ce moment, il bosse dur dur et rentre tard le soir. Pour moi, je suis à la maison donc je me dépense moins mais je suis quand même fatiguée.
Je me demandais si quelqu'un connaîtrait un bon pédiatre (elle est suivi pas un médecin) sur le maine et loire. Et un qui serait pour l'allaitement !! Je ne veux pas prendre rdv 2 mois à l'avance et m'entendre dire des "conneries", excusez-moi du terme !!!!!!!
Comment grandissent vos petits bouts à cet age là ? Avez-vous des courbes de poids similaires ??? Pour vous donner une idée, à 9 mois elle pesait 7,6 donc 600 g en 4 mois c'est peu ? A la naissance, elle pesait 3,630 kg.
Merci pour vos conseils !
 

Barbichette

Colostrum
Après vérification d'après la courbe de l'OMS des enfants allaités, elle a toujours été juste au dessus de la courbe orange percentile 15%. Il y a juste à 7 mois où elle est monté juste au dessous de la courbe verte 50%
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est son rythme à elle, c'est ça ?
Elle suit son "petit bonhomme de chemin" tout tranquillement ! ;-)
 
Haut