• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

douleurs sur un sein

SONIA17

Colostrum
bonsoir je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question mais je me lance voila je suis maman de 2enfants une fille de 2ans et un garçon de 7mois et demi que j'allaite toujours sauf qu'il a sorti deja deux dents du bas et que mes tetees sont moins confortable qu'au debut de plus il m'a blesse le sein gauche (j'ai une toute petite coupure) mais qui me fais tres lorqu'il tete et un peu moins apres mais g le sein terriblement sensible et en plus c'est le sein qui donne le plus alors je ne peux pas trop compenser avec l'autre !!donc je voulais savoir si vous aviez des astuces pour me soigner et me soulager car je ne veux pas arreter d'allaiter !! je prend sur moi mais ça deveint de plus en plus douloureux j'attend vos reponses avec impatience merci d'avance!!
 

Annaëlle

Hyperlactation
As-tu testé les pansements de lait maternel? Il parait que c'est très efficace sur ce genre de blessure. Sinon changer de position pour que les dents appuient moins sur la blessure?
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Sonia17,

Comment la situation évolue-t-elle ?
Parfois le simple fait de faire attention à la position d'allaitement (reprendre ses classiques en quelque sorte) permet de soulager les douleurs et même de faire disparaître les crevasses.

De ton point de vue quand ton bébé tête, tu vois la tête, l'épaule et la hanche de ton bébé aligné. Son ventre est plaqué contre toi et il n'y a pas de petite main glissée entre lui et toi. Sa bouche prend une "grosse" bouchée de sein. Tu peux avoir des informations plus complète dans le dossier d'Allaiter aujourd'hui n°90 intitulé Quelles positions pour allaiter ?

Tu peux aussi changer la position d'allaitement : ballon de rugby, en madone glissée, allongée le temps que le sein guérisse.
 
Haut