• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleurs sein allaitement long

Lou33

Hyperlactation
Bonjour les mamans,

J’allaite ma fille depuis 3 ans et demi passés. Ma lactation a beaucoup diminué, nous en sommes à 3 tétées par jour.

Depuis une semaine ou deux j’ai des douleurs internes sur le côté du sein qui produit le moins, et jusque sous le bras .
Cela m’inquiete :(

J’ai des prothèses mammaires depuis 2006. J’ai un rdv de contrôle le 22. Ils m’ont rassurés là dessus et pensent plutôt que ce serait lié à l’allaitement. J’ai eu droit à la petite remarque sur l’allaitement long :mad:

Avez vous déjà eu ces symptômes?
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Lou aïe, aïe, pas cool d'avoir des douleurs au bout de 3 ans et demie! (au passage, bravo pour ces 3 ans et demie!)
Une douleur comme celle là (interne et sur le côté peut faire penser à un canal bouché). Les canaux bouchés peuvent survenir dans une période de fatigue ou encore si on a porté des vêtements trop serrés, mal noué un moyen de portage....
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-de-lll-france/1015
 

Lou33

Hyperlactation
Bonsoir cagouille,

Je te remercie pour ta réponse!!
J’avais déjà eu un canal bouché, j’avais résolu le problème grâce à la position de la louve.

Mais là je sens que c’est différent car ce sein a toujours moins produit de lait. D’ailleurs ma petite n’y restait guère. J’ai comme l’impression qu’il n’arriverait plus à produire..
Comme si les canaux se nécrosaient.

Je suis un peu perdue car j’ai vraiment bien diminué le rythme et ça fait du bien. Il y a à peine 1 an ma fille tétait encore 7/8 fois par jour. La nuit c’est en cours d’acquisition depuis ses 3 ans avec des retours en arrière.

Je ne sais pas si je dois relancer ma lactation pour tenter d’enrayer le problème ou attendre mes rdv médicaux.. car peut être ai-je un problème plus sérieux :(
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si tu es inquiète, tu peux peut être déjà consulter ton médecin traitant, il pourra probablement faire une première évaluation et vous pourrez discuter de la conduite à tenir, qu'en penses tu?
 

Lou33

Hyperlactation
Je serais trop mal à l’aise de lui en parler et qu’il me touche aussi :eek:

Je vais réfléchir à rajouter des tétées..
Autrement j’ai rdv chez mon chirurgien le 22 mais à priori ça ne viendrait pas de là. Le 10 janvier je vois la gyneco.
Je vais essayer de la rappeler au cas où elle aurait un désistement.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon, les sages femmes peuvent aussi être consultées pour ce genre de question, et souvent les RDV sont plus rapides qu'avec un gynéco. Si tu connais une sage femme en qui tu as confiance, ça peut être une option ;)
 

Cerisia

Hyperlactation
Ou une conseillère en allaitement qui pourrait écarter toute piste de matité, candidose, canal bouche et autres joyeusetés ??
 

Lou33

Hyperlactation
Merci.
Je ne connais pas de sage femme bien ici. J’étais en région parisienne avant. J’adorais ma sage femme.
Je vais essayer de contacter la conseillère LLL.
Ça me lance un petit peu par exemple ce matin. C’est largement supportable.
Seulement je me demande pourquoi j’ai cette sensation.
 
Haut