• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleurs sans interruption, puis-je faire une pause?

CecileSacha

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Voilà tout est dans le titre, j'allaite ma fille depuis un peu plus d'1 mois et demi et malgré une position adéquate mes seins sont extrêmement douloureux, et cela constamment, même en dehors des tétées. J'ai fini par contacter une super conseillère en lactation la semaine dernière qui a enfin mis le doigt sur l'origine du problème. Ma fille a un frein de langue postérieur. J'ai réussi à avoir un rendez-vous pour vendredi prochain chez un ORL pour lui faite couper et ainsi j'espère que l'allaitement deviendra enfin un plaisir.

Sauf qu'en attendant mes douleurs sont vraiment à leur paroxysme. J'accumule vasospasme, crevasses et pinçons sur les mamelons qui me brulent, additionné à des douleurs lancinantes dans tout le sein, comme des coups d'aiguilles. Mes seins sont mous et chauds et j'appréhende même de porter ma puce contre moi tellement tout contact me fait grincer des dents. Je passe d'ailleurs ma vie les seins à l'air...
Avec tout ça tirer mon lait est également très inconfortable.
Pour l'instant je continue à faire téter ma fille qui est très inefficace et qui en plus y reste plus d'1/2h à chaque fois. Elle est complémentée de LA au DAL au sein ou au doigt 4 fois par jour.

Bref mon problème est que je n'ai absolument pas envie de sevrer ma fille, que j'aimerais avoir du lait en quantité suffisante pour après l'opération du frein de langue, mais je ne suis pas sûre de pouvoir supporter les douleurs encore 5 jours de plus.

Est-il envisageable de mettre mes seins au repos histoire de récupérer un peu ou c'est vraiment trop risqué pour ma lactation déjà bien diminuée?

Merci par avance pour vos conseils !
Cécile, au bout du rouleau...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Honnêtement cela demande un gros travail de relancer une lactation mais si tu ne supporte plus cette douleur que faire d'autre ?
Déjà si tu stop le sein cest je bonne chose d'utiliser le DAL et pas un bib. Cela n'aura pas de problème de confusion sein tétine après.
Par contre si tu ne tirés pas du tout tu risques aussi (surtout) un engorgement. C'est pas drôle et douloureux aussi !
Est ce que c'est envisageable pour toi de tirer un minimum pour éviter l'engorgement et maintenir un minimum ta lactation ?

En tout cas chapeau pour tout ce que tu fais pour ton bb!
 

franette

Voie lactée
Bonjour
Ta description me fait quand même beaucoup penser à un problème de mycose. Est ce que tes seins sont un peu rose framboise ? Ou alors point blanc dans la bouche du bébé ( du muguet) ? Parce que le frein explique la douleur pendant la tétée et le vasospasme après sur le mamelon, mais les piqûres d'aiguilles dans tout le sein ça fait vraiment mycose. La conseillère a pu observer tes seins?
 

CecileSacha

Montée de lait
Merci Elodie, ma fille m'a fait un peu moins mal aujourd'hui, je vais essayer de tenir encore...
Franette, j'y ai pensé mais a priori non je n'ai pas ces symptômes... Je pense que c'est le vasospasme, non?
 

CecileSacha

Montée de lait
Ah zut nos messages se sont croisés ! Et donc en lisant l'article sur le site de LLL effectivement les douleurs décrites ressemblent à ça mais aucun signe extérieur et pas de muguet dans la bouche de bébé. Ça serait le pompon si je cumulais avec ça aussi, ça manquait à mon palmarès !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
cécile sacha
perso j'ai fait une candidose pour ma fille voilà quelques années mais mis à part les douleurs je n'avais aucun signe apparent (ou en tout cas j'en ai vu aucun à l'époque).
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'avais une conseillère en lactation à l'hosto qui m'avait carrément prescrit du fluconazone (un anti fongique) mais c'est uniquement sur ordonnance.
Pour le coup le soulagement était quasi immédiat.
Désolée de ne pouvoir t'aider plus.
 
Haut