• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleurs intenses tétons

Lou33

Hyperlactation
Coucou les filles,

Depuis plusieurs jours je ressens de très vives douleurs aux tétons lors des tétées.
J'ai d'abord pensé aux dents, ma fille a mal en ce moment elle a 17 mois.
Mais ce n'est pas la douleur habituelle et elle ne tète pas plus souvent que d'habitude ... Je suis un peu perdue. Cette nuit elle s'est réveillée en hurlant ça a duré 3/4 d'h elle n'arrivait même pas a téter je ne sais pas pourquoi... Je me suis dit que c'était les douleurs dentaires j'ai donné du doliprane c'est passé.

J'ai pensé au retour de couche je crois qu'on a de drôles de sensations dans les seins... Ou une candidose...
Qu'en pensez vous?
 

Oléa

Hyperlactation
Le retour de couche donne souvent des douleurs aux seins, ça passe après quelques cycles...
Pour la candidose par contre, je ne sais pas du tout...
C'est " amusant " j ai lu un extrait d une thèse sur les enfants au haut moyen âge, l auteur a étudié l allaitement et le retour de couche se situerait vers le 18 e mois, pour sa période étudiée. Ça serait la preuve que tu as un allaitement " naturel " ;-)
En tout cas, si c'est le retour de couche, bon courage, c'est vraiment pas agréable, heureusement, ça ne dure que quelques jours à chaque cycle et ce n'est que pendant les premiers cycles. J ai remarqué également que c était plus douloureux lorsque les dents de Poupon n avaient pas atteint leurs longueurs définitives...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que tu penses que ça soit possible que tu puisses être enceinte ?
 

Lou33

Hyperlactation
Non je ne suis pas enceinte :p
Merci olea ce serait le RDC alors...
Vous savez combien de temps durent les douleurs car pour l'instant j'ai mal depuis une semaine environ mais rien ne vient...
 

Oléa

Hyperlactation
De mes souvenirs, les douleurs duraient au maximum de l ovulation aux premiers jours des règles...
Mais je pense que chaque cas est différent, et en plus ça peut varié d un cycle à l autre.
Lorsque j'ai eu mon retour de couche, en même temps les dents de Poupon poussaient, j'ai eu des petites plaies, j'ai remis l huile que je mettais pour les crevasses, ça m a bien aidée...
 

Lou33

Hyperlactation
Je suis rassurée Olea ça doit être ça merci et oui les canines doivent l'embêter donc la combinaison des 2 aie aie aie
Encore une semaine à souffrir alors...
Merci dame nature!!!
Et oui je savais aussi que la moyenne était de 18 mois même si j'ai lu ici des mamans qui avaient des rdc précoces.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mon fils aussi ne voulait plus teter quand les molaires sont sorties même si il en avait envie, ça a duré quelques jours, c'était angoissant pour moi!
Pour les douleurs, j'en ai aussi quand les dents travaillent, mais j'en ai jamais eu lors des règles.
Bon courage j'espère que ça va vite passer et que ta puce va sortir ses canines rapidement ;)
 

Lou33

Hyperlactation
Merci mamanbonheur. Lorsqu'elle n'a pas pu téter l'autre nuit j'ai failli pleurer elle prenait le sein mais n'y arrivait pas du tout :(
J'espère que ça va vite passer.
 
Haut