• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleurs durant les tétées : incompréhension du corps médical

Softcareless

Montée de lait
Je suis en éviction stricte depuis l'âge de 2 mois de mon premier loulou, soit 20 mois. Dobc adieu chocolat et tout dérivé de produits laitiers y compris les cachés.
Je suis allergique aux amandes. Donc à part fruits et légumes et de temps à autres de la viande rouge (majorité du temps je mange de la volaille).
J'ai exprimé manuellement ce soir à chaque montée de lait que je sentais. Mais en 2 minutes je peux avoir 120ml (1 minutes par sein !)
LA position bn ne fonctionne pas. Son torticolis ou je ne sais pas.

Franchement, particulièrement ces derniers jours ce n'est plus un plaisir d'allaiter. Ça finit en hurlement, crise, et je n'aime pas le voir comme ça. Je me sens impuissante... Incapable... Et complètement à côté de mes pompes...
Et ça fait également 4 jours que je reprends une pilule mais elle contient du lactose... Je pensais que la pilule allait diminuer le ref
 

Softcareless

Montée de lait
Ah c'est peut-être dû à la pilule !! Les dates coïncident ?
J'ai pas noté exactement mais jeudi et vendredi il était particulièrement difficile à endormir. Et c'est mercredi soir que j'ai commencé la pilule. Donc je dirais oui.
Mais le lactose il y en a naturellement dans le lait humain. Il n'est pas pareil que le lactose animal ?
 

Softcareless

Montée de lait
Il en existe certainement sans lactose. Peut être peux tu t'en faire prescrire une ?
Nous avons le tour des pilule en pharmacie. J'ai fait sortir toute leur pilule et aucune ne contient pas de lactose.
Mais étant atteinte d'endometriose on tente une pilule pour "freiner" l'endo (oui c'est espérer probablement pour rien)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous avons le tour des pilule en pharmacie. J'ai fait sortir toute leur pilule et aucune ne contient pas de lactose.
Mais étant atteinte d'endometriose on tente une pilule pour "freiner" l'endo (oui c'est espérer probablement pour rien)
Je suis atteinte d'endometriose. Tant que tu es dans la phase allaitement"100%" tu ne risques pas grand chose.
Pour mon dernier j'ai attendu ses 18/19 mois pour voir des symptômes réapparaître.
Tu avais des douleurs ?
 

Softcareless

Montée de lait
Je suis atteinte d'endometriose. Tant que tu es dans la phase allaitement"100%" tu ne risques pas grand chose.
Pour mon dernier j'ai attendu ses 18/19 mois pour voir des symptômes réapparaître.
Tu avais des douleurs ?
J'ai de nouveau des douleurs déjà...
Pour mon premier retour de couche a ses 9 semaines... J'ai pas de chance de ce côté
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arf. Je ne sais pas quoi te conseiller du coup.
Est-il possible pour toi d'attendre ton RDC avant de continuer la pilule ? Je ne sais pas ce que ça peut engendrer sur l'endométriose
 
Haut