• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleurs au ventre et gaz

pipistrelle

Hyperlactation
Bonjour, ça fait maintenant presque un mois que bébé se tortille la nuit, pleure et pète beaucoup. J'ai consulté mon médecin qui m'a dit inflammation des intestins lié à une petite intolérance alimentaire, juste en écoutant son ventre au stéthoscope. Ça m'embête beaucoup, on n'a pas de terrain intolérance dans la famille, ha ne sais pas a quoi c'est dû. Il aime le fromage et les olives et mange comme nous de tout, fruits, viande, légumes, blé. Bref est ce possible de faire des test pour savoir, ou ça passe forcément par l'éviction ? Je commence a supprimer les produit laitier de son alimentation mais il n'est pas content de ne pas avoir son bout de fromage. Ce l' aussi de le privé de quelque chose qui c'est pas ça. Que faire ?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour avoir été un bebe intolerant, perso c'est pas le fromage qui me dérangeait. Tu manges des produits laitiers toi ?

Le mien a eu pas mal de pets et de tortillage aussi à cause des dents !
 

pipistrelle

Hyperlactation
Oui, j'en mange, mais je sais que si j'arrête pour le lui, j'arrête pour moi aussi. C'est pas les dents, je ne penses pas, il en a sorti une y a quelques semaines avec rougeurs et tous et c'est passé, mais pas le mal de ventre
 
Haut