• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleurs à un sein pendant la grossesse et l'allaitement

Nina2022!

Colostrum
Bonjour à toutes
Je ne sais pas si je poste au bon endroit excusez moi.
C'est ma 3eme grossesse. Tout s'est bien passé. Ma fille va avoir 3 mois et est toujours allaité à 100% (c'est une victoire pour moi, j'avais tenu 2 mois pour ses frères..)
Cependant vers le 5em mois de grossesse j'ai commencé à ressentir des décharges électriques dans le sein gauche sans autres symptômes.
Après une visite chez le gynéco et une écho mammaire, on m'a rassuré et on m'a dit que tout se mettait en place et que ça partirait tout seul après l'accouchement.
3 mois après l'accouchement, j'ai toujours ces sensations de décharges électriques. En dehors des tétés et des montées de lait donc rien à voir avec l'allaitement qui se passe très bien. Ce n'est pas douloureux seulement gênant.
Si quelqu'un est passé par la..
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Nina2022!
Ces sensations sont présentes dans un seul sein c'est ça?
Et toujours en dehors des tétées?
Est ce que c'est associé à un état émotionnel particulier? (tristesse, sensation de "vide"?)
 

Nina2022!

Colostrum
Bonjour merci beaucoup pour ton retour.
Oui seulement un sein, le gauche.
Je ne sais pas si c'est lié mais oui je suis particulièrement anxieuse de nature et la grossesse bien que parfaite sur le plan médical, n'était pas un grand bonheur. Le papa a finalement regretté la venue d'un 3em enfants. Beaucoup de tension et de disputes pendant 9 mois...
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour merci beaucoup pour ton retour.
Oui seulement un sein, le gauche.
Je ne sais pas si c'est lié mais oui je suis particulièrement anxieuse de nature et la grossesse bien que parfaite sur le plan médical, n'était pas un grand bonheur. Le papa a finalement regretté la venue d'un 3em enfants. Beaucoup de tension et de disputes pendant 9 mois...
Bonjour,
J ai lu 2 post où les maman avaient de grosses décharges aussi: la 1ère a pris de l huile de foie de morue et la 2ème a pris de l huile de poisson autres que morue. Si je retrouve le post, je te le mets.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que ça pourrait être un nerf coincé avec des douleur de type "coup d'électricité" ?
 

Nina2022!

Colostrum
Merci à toutes pour vos réponses.
Sylvie, c'est exactement ça. Des petits coups d'électricité depuis mes 5 ou 6 mois de grossesse. Ce n'est pas douloureux, c'est juste gênant et bien-sûr parfois je pense au pire. Du coup j'ai du mal à profiter de mon allaitement..
Je revois le médecin la semaine prochaine. Il va me prendre pour une folle mais tant pis !
 
Haut