• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleur

Laitue

Montée de lait
Bonjour les filles
Grand jour pour mon Loulou il a fait sa première nuit de 8h!! Hourra!!
Par contre je vous laisse imaginer l’etat de mes seins au réveil, tout dur été douloureux. Monsieur a mangé et j’ai tiré environ 60 ml mais j’ai toujours une douleur importante au sein gauche (située sous le mamelon et sur le côté) je ne sais pas quoi faire, mon sein semble vidé il est mou mais ça ne passe pas, est ce qu’il faut juste attendre ou encore tirer mon lait?
Merci pour votre aide
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
1- douche chaude + expression a la main
2- tire lait en massant la zone
3- tt avec Menton de bb sur la zone
4-privilegier tt sur ce sein avec massage circulaire
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Encourager bébé à téter, même s'il ne semble pas demandeur ( c'est lui qui fera le plus gros du boulot !)
La position de la louve ( bébé allongé, maman à 4 pattes au dessus, avec le menton du bébé du côté de la boule ) est très efficace ( à défaut d'être glamour ! :confused:)
 

Laitue

Montée de lait
J’ai fait la douche avec massage, un peu de lait est sorti mais pas des masses. Pour l’instant bébé dort j’ai pris un doliprane en attendant qu’il s’en reveille en espérant que la prochaine tétée me soulage un peu
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
N'hésite pas à exprimer du lait, à mettre des compresses chaudes, à te soulager comme tu peux...
Courage !!!
 

Laitue

Montée de lait
Bébé a mangé 2 fois sur le sein, j’ai pas réussi en louve ça ne lui a pas plu du tout!! Ça va un peu mieux, c’est toujours sensible au toucher mais’ rien a voir avec ce matin ouf!!
C’est cher payépour ma première nuit de sommeil complète
En tout cas merci beaucoup pour vos conseils !!
 

Laitue

Montée de lait
Sein gauche toujours un peu douloureux ce soir, en regardant dans le miroir je me suis rendu compte que l’endroit qui me fait mal est rouge, est ce que c’est inquiétant?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sein gauche toujours un peu douloureux ce soir, en regardant dans le miroir je me suis rendu compte que l’endroit qui me fait mal est rouge, est ce que c’est inquiétant?
Il ne faudrait pas que ça tourne à la mastite. Tu peux le vider un peu ? Même au tire lait ?
 

Laitue

Montée de lait
Bon je pense que je tiens le bon bout, j’ai fait 2 tirages et bébé a fait le glouton et beaucoup mangé ça m’arrange
Je n’ai presque plus mal et la rougeur commence à disparaître...
 

elo87

Hyperlactation
Salut
Cela m'arrive souvent car mon crapauillou peut faire ses nuits 1 mois plus reteter pendant 15 jours puis à nouveau des nuits avec des TT aléatoires...
Moi ça me fait souvent des micro boule surtout sur le dessous mais tkt au boit de 2 nuits d'affilées c'est bon tes seins ont " compris " ^^

Si jamais tout ce qui a été cité avant marche pas , tu peux essayer l'argile verte en cataplasme, moi ça marche très bien
 
Haut