• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

douleur sur le côté du sein

Valeth

Montée de lait
Bonjour,

depuis hier j'ai une douleur sur le côté du sein droit, loin de l'aréole, quasiment au niveau de la jonction avec l'aisselle. Pas de boule, ni de rougeur, mais ça fait comme une sensation de crampe... J'ai recommencé à tirer mon lait hier après plus de deux semaines d'arrêt (vacances scolaires... et donc Biquette avec moi), est-ce que ça peut être lié ? La Biquette a fêté sa première année hier et je n'ai jamais eu de douleur similaire. Qu'est-ce que je peux faire pour améliorer les choses?

Merci!
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir Valeth

Est-ce que quelque chose a pu comprimer le sein, par exemple une armature de soutien-gorge lorsque tu tirais si tu as juste soulevé tes habits ? Les douleurs vers l'aisselle peuvent venir d'un soutien-gorge qui appuie, d'un porte bébé qui frotte ...

Le lien avec le tire-lait a l'air de te parler : tu as remarqué une gêne en tirant ton lait ? Tu as utilisé quoi comme tire-lait ?
 

Valeth

Montée de lait
Merci pour cette réponse! La douleur s'estompe progressivement... Je ne sais pas trop ce qui l''a causée, effectivement j'ai utilisé un autre soutien-gorge, que je n'avais pas mis depuis longtemps, mais sans armature et spécial allaitement, et que j'avais quand même déjà mis il y a quelques temps sans problème. En changeant de soutien-gorge et en remisant le tire-lait (le Calypso de Ardo, dont je me sers depuis trois mois et que j'avais déjà utilisé pour mon premier allaitement) le temps du weekend, les choses s'améliorent. On va voir ce que ça donne demain avec le retour du tire-lait!
 
Haut