• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleur sein

Wawa

Colostrum
Bonjour,

J'allaite mon fils depuis sa naissance il a 2mois et demi. Ça n'a pas était facile au début Jia eu pas mal de pb et on m'as "obliger" à compléter avec du lait AR. Le sprise de seins était un véritable combat... À aujourd'hui j'ai réussi à m'en débarrasser du biberon et je suis exclusivement sur l'allaitement maternel.

Seulement voilà Jia un seul sein fonctionnel bcp plus gros que l'autre car depuis mes début quand je donne le sein droit pour les tête j'ai des maux au aissallle droit, le dos en bas de l'épaule droit envie de vomir et très très mal à la tête et à force avec tt els pb uq eje rencontrait j ele donner d emoins en moins et mnt j'aimerais relancer la lactation de se sein. Seulement voilà quand j'ai poser la question à la gygy elle m'a juste dis Cets normal et c a'as pas l'aire d'inquiéter la sage femme non plus..

Le sien est tt moue donc je ne penses pas que ça soit un engorgement et ces pb j e les ai depuis la naissance du petit. Qlq1 peut m' éclairer ou m'orienter svp ?


Merci bcp
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo pour ton combat cn'a pas eu l'air simple...!
Si tu donnes le côté droit tu as encore les douleurs et gênes dont tu parles ?
Certaines mamans peuvent allaiter seulement d'un sein ça ne les dérange pas... On a toutes un côté qui produit plus, c'est plus ou moins marqué.
Mon sein droit produit entre 2 et 3 fois plus que le gauche. Je ne voulais pas que le gauche se tarisse dont j'ai donné le gauche en 1er, puis le droit un peu, puis de nouveau le gauche... Ça n'a jamais rééquilibré mais au moins je produis toujours des deux...

Aujourd'hui tu n'as plus de lait du tout à droite ? Ou encore un peu ? Si ton bébé accepte de le téter rien n'est perdu :)
 

Wawa

Colostrum
Merci d'avoir pris le temps de lire et de me répondre ☺️☺️☺️

Oui j'ai encore du lait mais peu, c'est vrai que depuis le départ ce sein produit moins que l'autre. J'essaye de lui donner pour justement ne pas perdre complètement la lactation mais j'avoue de j'ai tellement mal à la tête....
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Wawa ,
Ce que tu décris est plutôt atypique! Certaines mamans ressentent des sentiments négatifs lors de l'allaitement, mais cet état est généralement présent pour l'allaitement des deux côtés. https://www.lllfrance.org/vous-info...ulieres/1702-le-reflexe-dejection-dysphorique
Je n'ai jamais entendu parler de symptômes unilatéraux et aussi variés que ceux que tu ressens. je suis surprise que les professionnels que tu as croisé disent que c'est normal. Pour moi, ça ne l'est pas. La douleur qui irradie, les nausées et maux de tête me font penser à des signes neurologiques (mais bien entendu, ce n'est qu'un sentiment de ma part, cela nécessite une évaluation de la part d'un profesionnel de santé).
As tu envisagé de consulter un autre professionnel pour ces douleurs et nausées?
 
Haut