• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleur sein, qu'est-ce que c'est ?

Evan

Montée de lait
Bonjour,

J'allaite exclusivement mon petit garçon de 4 mois, ces 2 derniers jours il a tété bien moins longtemps et bien moins souvent (après vaccination) et je pense que ça a été la cause de mon soucis actuel. J'ai une douleur au niveau du mamelon, pas le téton plutôt l'aréole au toucher mais surtout à la succion, c'est vraiment très douloureux toute la tétée. Je ne vois pas de rougeur ou peut être une légère mais comme c'est sur l'aréole ça reste difficile à percevoir. Pas de courbature ou d'état fébrile comme lors de précédents engorgements que j'ai pu faire. Du coup je m'interroge sur ce que ça peut être, je me doute qu'il faut vider le sein au maximum, je continue donc de lui donner (1 tétée sur 2 comme avant) car j'ai peur de le vider plus souvent et de trop augmenter ma production au risque de renouveler des engorgements (contrairement à d'autres, j'ai bien assez de lait). Une idée de ce que ça peut être et comment me soulager car j'appréhende les tétées de ce côté ?
 
Haut