• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

douleur lors des tétées

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avais eu une crevasse, elle etait clairement visible puisque j'avais le gouffre de padirac a la base du téton. J'ai cru qu'il allait tomber d'ailleurs. Ça faisait un mal de chien.

Ma sage femme m'avait dit un traitement doit fonctionner dans les 3 jours au delà cest quil n'est pas adapté.

J'avais donc fait 3 jours de compresses de lait maternel qui n'avait pas aboutit.

Puis elle m'avait dit crème avene cicalfat (une mini pointe sur la crevasse) puis tulle gras puis compresse J'ai arrêté la tt 24h (ça faisait moins mal de tirer). Et en 12h cetait guérri.

Courage @pauline1
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @gamazoe.
Je lui propose ce sein le moins souvent possible et le badigeonne de lanoline régulièrement. Je constate déjà une amélioration. Ça a l'air de bien être une crevasse même si elle n'est pas aussi visible que ne l'était la tienne.
C'est bizarre, des mois qu'elle tète n'importe comment en faisant toutes les acrobaties possibles et je n'avais jamais eu de douleurs. Bon, j'imagine que c'est lié à son rhume.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je lis en début de discussion qu'il n'y avait rien de visible au début pour toi non plus. Ca me conforte dans la piste de la crevasse du coup.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Contente pour toi @pauline1!!
Comme quoi même après un an d'allaitement il peut nous arriver ce genre de truc! Ça nous surprend toujours je crois ;)
Plus aucune fièvre non plus ? J'espère ! :)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Contente pour toi @pauline1!!
Comme quoi même après un an d'allaitement il peut nous arriver ce genre de truc! Ça nous surprend toujours je crois ;)
Plus aucune fièvre non plus ? J'espère ! :)

C'est ça ! Jamais eu de problèmes, des mois qu'elle tète dans n'importe quelle position et bam la vilaine crevasse qui s'invite. Ce qui m'a perturbée en plus c'est que j'ai eu mal bien avant de voir la lésion du coup je ne pensais pas à ça.
Enfin tout est réglé !
Plus de fièvre chez nous, ouf ! Par contre on entame notre 3ème semaine de rhume, va-t-on guérir avant les vacances ? :)
 
Haut