• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleur dans un sein

Siwah

Voie lactée
salut Tout le monde,
J’ai une douleur dans le sein droit. J’avais déjà un peu mal hier mais sans plus et la, la douleur augmente. Il n’est pas rouge, pas chaud, pas gonflé. Quand bébé tete le sein gauche et qu’il y a un réflexe d’ejection, j’ai mal dans le droit.
En plus je ne me sens pas bien. Je sors d’une gastro alors mon mal être est du à ça? Je ne sais pas. Et j’ai super mal dormi cette nuit. Bébé s’est réveillée tout le temps. Alors je suis un peu fatiguée! (Décalquée en fait)
Vous en pensez quoi?
Des conseils à me donner?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL

Siwah

Voie lactée
Bonsoir @Tatian@ ,
Oui j’ai toujours très mal. Oui c’est ça, ça fait comme un bleu dans le sein.

J’ai eu de la fièvre toute la journée d’hier, je suis allée voir le médecin et je n’ai pas de symptôme d’apres elle et c’est vrai que, à part la douleur, mon sein n’était pas dur ni gonflé ni rouge ni rien. Donc elle ne sais pas. Elle m’a quand même donné des antibio au cas où (pcq’on est le week end) en me disant de les prendre si la douleur augmentait et ce matin j’avais toujours de la fièvre et le sein rouge violet et très mal. Les tétées sont très douloureuses! Du coup j’ai pris les antibio, j’ai moins de fièvres (disons que je me sens moins mal, mon état général est mieux pcq j’etais vraiment abattue!) mais par contre j’ai toujours très mal et maintenant c’est dur à l’interieur, ça fait une boule. J’essai de faire téter bébé au Max sur celui la mais c’est celui qu’elle aime le moins. J’essai le tire lait mais je ne tire quasi rien (comme d’hab en fait)
Je ne sais plus quoi penser.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu les mêmes symptômes que toi au début de mon allaitement. Mal au sein mais rien de visible avec fièvre.ma sage femme avait diagnostiqué une mastite. Courage et repose toi le plus possible. Si c'est une mastite, il faut faire téter le bébé le plus souvent possible
 

Siwah

Voie lactée
D’accord @Cactus2002 , merci.
C’est ce que j’essai de faire mais pour l’instant pas d’ammelioration.
C’est passé au bout de combien de temps?
Ça fait 2 jours et J’en peux déjà plus!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Siwah , ça doit être très douloureux!
Les mamans qui ont eu une mastite décrivent les mêmes signes que toi : douleur, induration, fièvre, rougeur. Le premier traitement c'est de bien drainer le sein. Pour certaines mamans la position de la louve aide bien (bébé allongé sur le dos et maman à 4 pattes au dessus, pas très glamour mais efficace). Le repos aide aussi beaucoup en général. Certaines mamans disent qu'une douche ou un bain chaud aide parfois à débloquer la situation.
Si on a mal et de la fièvre, on peut se rapprocher de son médecin et prendre des antidouleurs et des antipyrétiques.
 

Siwah

Voie lactée
Bonjour @Tatian@
J’ai effectivement pris des antidouleur tout le week end, j’ai pu m’en passer hier car ça allait mieux.
J’ai essayé la position de la louve mais ma louloute a été tellement surprise je pense qu’elle a préféré parler avec le sein dans la bouche plutôt que l’attrapper réellement. Les tétées ont été très compliquées car très douloureuses, je la mettais au sein à reculons, j’etais Très crispée pendant la tétée.
Hier matin j’ai sentie une nette amélioration au niveau douleur, je me sentais mieux mais j’etais Quand même faible et un peu patraque.
Ce matin je n’ai quasi plus mal et ça fait du bien. Ça m’a l’air d’etre en bonne voie de guérison! Je suis soulagée.
Je vous remercie pour vos réponses en tout cas! :)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D’accord @Cactus2002 , merci.
C’est ce que j’essai de faire mais pour l’instant pas d’ammelioration.
C’est passé au bout de combien de temps?
Ça fait 2 jours et J’en peux déjà plus!
C'est parti assez vite, en deux jours il me semble mais ma fille tétait très volontiers pendant des heures daffilées donc ça a sans doute aidé à drainer le sein. Mon mari faisait aussi des massages de mon sein pendant que jallaitais (moi j'étais au début de l'allaitement et j avais besoin de mes deux mains pour tenir ma fille)
 

Siwah

Voie lactée
Ha oui d’accord!
Moi elle s’est déjà endormi au sein mais je l’ai décroché pcq ça me faisait trop mal!
Bah ça va bcp mieux maintenant! C’est encore sensible mais bon.
Merci @Cactus2002
 
Haut