• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleur au tétons

Moumoune52

Colostrum
Bonjour,
J’ai accouché le 20/12/2017. Ma fille a pris les seins de suite. Je n’ai pas beaucoup de lait car j’ai tiré mon lait et j’avais 50ml avec les 2 seins. Du coup je complémente avec des biberons.
Depuis 2 semaines j’ai des douleurs au tétons au début c’etait pendant la tétée et maintenant même après.
J’ai repositionné la petite mais j’ai toujours les douleurs. J’ai tellement mal que j’ai envie d’arreter L’allaitement pour ne plus souffrir.
 

Moumoune52

Colostrum
Je ne le tire pas souvent car je l’a met au seins. Mais j’ai voulu voir combien j’avais de lait car après le sein elle pleure encore.
J’ai eu les douleurs après.
Et ça me brûle et super sensible quand je touche. Et je viens de voir que ça m’en fait des petits boutons
 

Moumoune52

Colostrum
Je n’arrive pas à mettre de photo.
La candiose me dit quelque chose et ça me fait un peut peur. Il faut faire quoi ? Car j’ai lu l’article mais je comprend pas tout.
Et mon mamelon sort aplati.
Et en ce moment elle pleur tout le temps.
Je sature j’ai envie d’arrêter.
Déjà qu’avec mon premier j’ai pas pu allaiter.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai l'impression de voir pleins de petites cloques sur l'ensemble de ses lèvres, comme des ampoules.
Est-ce que c'est ça ?
 

Moumoune52

Colostrum
Elle a la langue blanche en faite.
Lundi je vais voir l’ostéopathe et vendredi je vois le médecin traitant pour la première visite.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est surtout ses lèvres qui m'intriguent. Ca ressemble à des petites ampoules ?

Sa langue a l'air retenu par le milieu en dessous. Ca fait comme un creux au milieu de la langue, comme une "coupelle".
Tu vois ce que je veux dire ?
 

Moumoune52

Colostrum
Oui ça fait comme des petites cloques.
J’habite en haute marne. Et si c’est des freins je peut aller voir mon pédiatre il le fait.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca pourrait être une piste à explorer, en effet !
Les petites cloques sur les lèvres indiquent qu'il y a des tensions, des frottements qui ne sont pas normaux.
Normalement, les lèvres sont retroussées sur le sein, sans tension sur le sein.
Ces pistes-là sont intéressantes à explorer, parce qu'elles peuvent être les raisons de tes douleurs.

As-tu eu le temps de lire la discussion que j'ai mise en lien ?
 

Moumoune52

Colostrum
Je n’ai pas encore tout lu. Mais ce que je ai lu m’a parlé. J’espere que c’est que les freins de langue que je puisse continuer à allaiter sans problème.
Et je n’ai pas de crevasse au mamelon donc je pense que c’est déjà bien.
 

Moumoune52

Colostrum
Haut