1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

douce surprise

Discussion dans 'Grossesse - Co-allaitement' démarrée par Oléa, 20 Mai 2015.

  1. sophie43

    sophie43 Hyperlactation

    Quelle belle nouvelle Oléa ! Bonne route dans cette jolie vie à 4 !
     
  2. Muwan

    Muwan Période de pointe

    Toutes mes félicitations Olea!! Un grand merci de partager votre bonheur et plein d'amour pour vous 4!! Reposes toi du mieux possible et pouponnes bien ;)
     
  3. Félinéa

    Félinéa Période de pointe

    Bienvenue à ce petiot dans la famille, félicitations !
     
  4. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Félicitations Oléa ! :)
     
  5. Carrie.B

    Carrie.B Hyperlactation

    Felicitations :)))
     
  6. Oléa

    Oléa Hyperlactation

    Bonjour et merci à toutes pour vos messages :)
    L accouchement a été totalement différent de celui de Poupon mais tout aussi magnifique. Ça a été très rapide: les premières contractions non douloureuses ont commencé à 4 h du matin, j étais à la maternité à 7 h et mini Poupon est né à 8h. Sur un autre post, je m interrogeais sur la péridurale, il n'y en a pas eu. Deux accouchements totalement différents, mais le même immense bonheur d accueillir son enfant dans ses bras :)
    Je suis partie une trentaine d heures après l accouchement, contre avis médical, cela a mis une mauvaise ambiance à l hôpital et la pédiatre nous a bien fait comprendre qu on était de mauvais parents. Heureusement, le docteur et la sage femme qui m avaient suivie tout au long de la grossesse m ont soutenue.
    Voilà, un accouchement express et plein d amour avec un retour rapide dans le nid familiale :)
    Grand Poupon est parfois triste et cela me sert le coeur. Sinon, à son habitude, il est plein d amour et de bienveillance avec son petit frère: il lui montre comment téter, comment faire tchek, il lui fait des bisous, des caresses et a même voulu que son petit frère prenne le bain avec lui.
    Pour l instant le cododo à 4 et le co allaitement se passent bien :)
     
    Dernière édition: 5 Février 2016
  7. AnnaC

    AnnaC Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Pourquoi Grand Poupon a l'air triste ?
    Tu t'en tires comme une reine, je trouve !!!
     
  8. Muwan

    Muwan Période de pointe

    Chapeau Olea quelle magnifique histoire que la vôtre ! Je suis ravie pour ton accouchement. J'imagine que ton grand Poupon peut être un peu perdu mais ce ne sont que les premiers jours!!! Bon weekend à vous
     
  9. Fleurs

    Fleurs Voie lactée

    Oh la la Oléa, quelle belle aventure qui démarre !!! C'est vrai que tu nous mets du rêves plein les yeux :) Je vous souhaite que cette belle histoire perdure et contente que tu aies pu faire comme tu voulais. Félicitations à vous 4 ;)
     
  10. Félinéa

    Félinéa Période de pointe

    C'est génial que ça se soit passé comme tu voulais, je suis contente pour vous !
     
  11. Oléa

    Oléa Hyperlactation

    Merci à toutes pour vos messages :)
    Maxi Poupon est triste, car Mini Poupon est souvent dans mes bras, téte beaucoup et a un radar: dès que Maxi se met à téter, Mini se réveille et réclame à téter également. Les tétées en tête à tête avec Grand Poupon sont rares ( une ou deux par jours), le plus terrible, c'est qu il est raisonnable, il accepte la co tétée ou arrête de téter si ça m arrange. Il est raisonnable, mais ça ne l empêche pas d être triste :-(
    À côté, il a plaisir à câliner son petit frère :)
     
  12. AnnaC

    AnnaC Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Oh le pauvre chaton. Ce n'est pas évident tous ces changements et de laisser une place, même si il est sain de ressentir de la tristesse. Je vous envoie plein de lumière (en plus de celle qui habite tes messages...) et compatis, c'est difficile de voir son amour être triste.
     
  13. Oléa

    Oléa Hyperlactation

    Oui, ce n'est pas facile, surtout qu il a fait une énorme crise de laryngite ce week-end et qu il est encore bien bien malade :-(
    Merci beaucoup pour ton message et ta lumière :)
     
  14. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    C'est normal qu'on ait du mal à partager sa maman :) progressivement il va trouver sa place. Courage à toi.
     
  15. Oléa

    Oléa Hyperlactation

    Merci Elodie :)
     
  16. mamamilou

    mamamilou Période de pointe

    comment arrives tu à gérer sa tristesse? comment lui expliques tu? il est vraiment bon maxi poupon! quel bonheur d'avoir un petit si gentil! quelle magnifique travail tu as pu faire pour le rendre si généreux! bravo en tout cas!
     
  17. Oléa

    Oléa Hyperlactation

    J essaie de faire ce que disent les bouquins: je verbalise sa tristesse ou je lui rends son regard triste pour lui dire que je le comprends, sa tristesse m a fait pleurer deux fois, je lui ai expliqué et donc je pense qu'il sait qu on est à son écoute. Une fois, je lui ai dit que j aimerai avoir une baguette magique et être une super maman capable de bien gérer etc.
    Pour le caractère de Poupon, je crois que je n y suis pas pour grand chose, il est né comme cela, un petit bonhomme, tout plein d amour. J'ai beaucoup de chances car j'ai l'impression que son frère est tout doux, différemment, mais plein de douceur.
     
  18. AnnaC

    AnnaC Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Oh je sens ton émotion à travers ton message. Tu es une super maman, et je suis sûre que poupon le sait. Apres, il y a la vie qui apporte de la joie avec une nouvelle vie mais aussi de la peine car les choses changent... Ce qui est chouette, c'est qu'il est libre de montrer sa tristesse et ca c'est grâce à toi, tu l'y autorises et tu le soutiens dans ses émotions. Il a besoin de les ressentir et de les exprimer, pour traverser ce chamboulement... Bravo à vous quatre !
     
  19. Oléa

    Oléa Hyperlactation

    Dans les bonnes nouvelles, mini Poupon a dépassé son poids de naissance de plus de 100 g en 9 jours de vie, la sage femme était surprise positivement, de quoi faire taire ceux qui jugent négativement la sortie précoce de l hôpital et le co allaitement :-D
     
  20. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Et surtout rassurer une maman débutante en coallaitement ☺
     

Partager cette page

Chargement...